Jeux Paralympiques / Pyeongchang 2018 : Un Festival de médailles !

Ce lundi 12 mars était l’occasion de retrouver Benjamin Daviet, médaillé d’or en biathlon sprint samedi, mais aussi de mesurer la forme du duo Thomas Clarion (Non-voyant) et son guide Antoine Bollet, qui faisaient leur entrée dans ces Jeux, à l’occasion du 20 km libre en ski de fond, aux côtés d’Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde également alignés au départ.

Le coup d’envoi des deux journées consacrées au ParaSnowboard a également été donné, avec un trio français arrivé déterminé en vue de l’épreuve de cross du jour et de la nouvelle venue, le Banked Slalom programmée vendredi !

L’équipe de France Paralympique a déjà montré toute sa détermination en remportant 6 médailles dont 3 titres lors du premier week-end de compétition. Hier soir, les Bleus paralympiques ajoutent 3 médailles supplémentaires, ce qui deviendrait presque une bien agréable habitude !

Quatrième journée de compétition à PyeongChang, avec le retour des épreuves de biathlon avec cette fois la moyenne distance 12,5 km de ce matin et vous savez quoi ??? Benjamin DAVIET décroche sa 3e médaille avec l’art et la manière. Bravo Champion ! Toujours au programme du jour, côté alpin le Super Combiné qui promet du spectacle avec nos skieurs en pleine forme actuellement en Corée. Allez les Bleus ! On continue sur cette lancée !