Hockey sur Glace / Mondial Elite F : 2e défaite des Bleues face aux tchèques

Alors que les Bleues de l’équipe de France de Hockey sur Glace avaient débuté jeudi le Championnat du Monde Elite, organisé à Espoo en Finlande, par une défaite 0-3 face au Japon après avoir pu résister durant le premier tiers du Match, les Bleues n’ont malheureusement pas pu s’imposer, vendredi, face aux Tchèques en perdant le Match 1-3, avec deux buts concédés dans les dix premières minutes sur deux infériorités. On se consolera en notant qu’en fin de match, Emmanuelle Passard est entrée dans l’histoire en marquant le premier but français dans la compétition sur l’unique powerplay ( surnombre de joueuses dont profite une équipe pendant qu’un ou deux joueurs adverses purgent une pénalité au banc des punitions) tricolore de la rencontre. Au repos ce samedi, les Bleues continueront leur quête du maintien face à la Suède dimanche.

Résultat de recherche d'images pour "caroline baldin"

Alors que les débats avaient mal commencé pour les Bleues, sanctionnées à trois reprises durant les dix premières minutes, elles ont cédé sur les deux suivantes, malgré les arrêts de Caroline Baldin ( photo ci-dessus) et un tir courageusement bloqué par Betty Jouanny. La République tchèque ouvre d’abord le score par l’intermédiaire de Katerina Mrazova puis  Klara Hymlarova se charge de doubler la mise en glissant le palet au fond après avoir fait le tour de la cage.  Dominées, les Françaises ont bien tenté de réagir, notamment par des incursions de Chloé Aurard en zone offensive, mais les défenseures tchèques ont neutralisé toutes les actions. 


Les coéquipières de Marion Allemoz poursuivent leurs efforts au retour des vestiaires, parvenant à s’installer dans le camp tchèque mais la gardienne adverse est bien au rendez-vous mais malgré cette bonne présence offensive, les Bleues subissent un nouveau coup dur en encaissant un troisième but marqué par Aneta Ledlova. Le rythme baisse ensuite d’un cran lors du troisième tiers mais les Tchèques possèdent toujours autant le palet et gèrent leur avance. Puis, les joueuses de Grégory Tarlé obtiennent leur premier powerplay suite à une charge. Une opportunité que les Tricolores ne vont pas laisser filer malgré la fatigue. Présente au rebond, Emmanuelle Passard conclue une action initiée par Estelle Duvin et Marion Allemoz. Un but historique puisqu’il s’agit du premier pour l’équipe de France dans un Mondial Élite féminin !

Résultat de recherche d'images pour "estelle duvin"
La marque n’évoluera plus, malgré le sixième powerplay tchèque  et les temps-morts demandés par chaque camp. La France subit sa deuxième défaite du tournoi en autant de matches. Caroline Baldin termine la partie avec 40 parades et Estelle Duvin ( photo ci-dessus) – créditée d’une assistance – est élue meilleure joueuse française. Malgré le revers, les Bleues peuvent s’appuyer sur ce dernier tiers remporté et ce compteur but débloqué pour se projeter maintenant vers leur prochain rendez-vous, dimanche face à la Suède

Résultats Groupe B du Mondial Elite disputé à Espoo ( Finlande )

Jeudi 4 avril : France 0-3 Japon (0-0 ; 0-2 ; 0-1) / Vendredi 5 avril : République tchèque 3- 1 France 

Dimanche 7 avril : France – Suède (15h00) / Lundi 8 avril : Allemagne – France (17h00)

Retrouve toutes les interviews ici