Hockey sur Glace : Les Bleus se préparent pour le Championnat du Monde

Le Championnat du Monde IIHF 2018 au Danemark se rapproche à grands pas , les kids  ( du 4 au 20 mai ) et les Bleus commencent à s’ y préparer ! C’est pour cela que les coachs Dave Henderson et Pierre Pousse ont sélectionné 22 joueurs pour un stage à Grenoble du 3 au 8 avril prochain sachant que le groupe sera étoffé jusqu’à 25 éléments, en fonction des parcours en play-offs d’ici au 3 avril. 

FRANCE-LETTONIE (1-3)

Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs convoqués de se mesurer à l’équipe hôte du prochain Mondial, avec deux rencontres face au Danemark les vendredi 6 et samedi 7 avril (Grenoble), diffusées sur Fanseat et La Chaîne l’Equipe. Les Bleus enchaîneront ensuite par un stage à l’Aren’ice de Cergy avec deux oppositions face à la République Tchèque (la première se disputant à Amiens), les 13 et 14 Avril. Ils décolleront ensuite pour l’Allemagne, ou deux rencontres face au vice champion olympique les attendent, les 19 et 21 avril.

L’Equipe de France achèvera sa tournée de préparation par une semaine de stage en Slovaquie, avec deux matchs face à l’équipe nationale slovaque les 25 et 28 avril. Bref, un programme de matchs  assez dense qui va permettre de jauger les Bleus, de mettre en place des schémas tactiques et d’affiner leur préparation physique pour les retrouver en pleine forme à Copenhague !

Retrouve toutes les interviews ici