Hockey sur Glace : L’actu de nos Bleus de NHL et KHL

La NHL a repris cette semaine, les kids, et Pierre-Edouard Bellemare a marqué dès son premier match avec les Golden Knights ! Concernant notre 2e Frenchy évoluant dans la Ligue de Hockey sur Glace la plus prestigieuse (Ligue professionnelle nord-américaine qui regroupe les Franchises du Canada et des Etats-Unis ), bonne nouvelle le week-end dernier avec Antoine Roussel qui a repris l’entrainement sur la glace avec ses coéquipiers des Canucks. En son absence, Vancouver a récolté une victoire et deux défaites alors que du côté de Las Vegas et Pierre-Edouard Bellemare, la dynamique n’est pas plus positive avec un succès en quatre matches.


Derniers résultats des Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare) : 1 victoire, 3 défaites 

Samedi 6 octobre : Minnesota Wild 1-2prl Vegas Golden Knights

Lundi 8 octobre : Buffalo Sabres 4-2 Vegas Golden Knights

Mercredi 10 octobre : Washington Capitals 5-2 Vegas Golden Knights

Jeudi 11 octobre : Pittsburgh Penguins 4-2 Vegas Golden Knights

Classement : 7ème sur 8 avec 2 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Derniers résultats des Vancouver Canucks (A.Roussel) : 1 victoire et deux défaites

Samedi 6 octobre : Calgary Flames 7-4 Vancouver Canucks

Mardi 9 octobre : Carolina Hurricanes 5-3 Vancouver Canucks

Jeudi 11 octobre : Tampa Bay Lightning 1-4 Vancouver Canucks

Classement : 5ème sur 8 avec 4 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Et les Français cartonnent en KHL !

Concernant les autres Bleus de l’étranger,  on continue avec la KHL ( qui a remplacé la SuperLiga russe ) et nous avons 3 Frenchies qui y évoluent : Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) et Stéphane Da Costa (Avtomobilist Yekaterinburg, RUS). On commence avec Yohann Auvitu qui a réalisé des prouesses lors des derniers matches. Le défenseur a enregistré une assist sur les deux buts décisifs inscrits en prolongation par Sochi, qui en profite pour gagner deux rangs au classement de la Conférence Ouest. Lors de la défaite aux tirs au but lundi face au Vityaz Moscou, il avait aussi marqué le but égalisateur à 2-2 ! Auvitu affiche désormais 6 points dont 2 buts.

Stéphane Da Costa possède des stats encore plus impressionnantes, avec 16 points en… 16 matches ! Avec trois assists délivrées sur les trois dernières rencontres, l’attaquant permet à l’Avtomobilist de rester invaincu. 

Retrouve toutes les interviews ici