Hockey sur Glace F / Mondial D1A Féminin : Sacrée soirée pour les Bleues !

Depuis le  8 avril, l’équipe de France féminine dispute son Championnat du Monde Division 1 Groupe A à Vaujany. Elles y affrontent le Danemark, la Norvège, l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie. Leur objectif est très clair : ces six équipes luttent pour décrocher la médaille d’or et l’accession au niveau Élite. Et ce qui est cool, c’est que le compteur de l’équipe de France est à ce jour positif puisque nos Bleues ont connu un 2e succès en trois matchs avec cette superbe victoire contre l’Autriche

 

Et oui, elles sont allées se la chercher cette victoire car elles ont été rapidement menées 2-0. Mais les Bleues ont su « s’arracher » pour refaire leur retard et gagner 3-2 à quelques secondes du terme de la rencontre !  Chloé Aurard, Gwendoline Gendarme et Emmanuelle Passard ont marqué tandis qu’Audrey Lager Lacombe et Marion Allemoz ont honoré respectivement leur 100ème et 200ème sélection.

Réactions d’après-match d’Audrey Lager Lacombe : « On n’a rien lâché. C’est une victoire au mental, c’est une des forces de notre équipe. Nous avons aussi eu beaucoup de soutien de la part du public. Je me rappelle de ma première sélection avec les Bleues, pour le Mondial D1B à Strasbourg en 2013. Nous avions remporté la médaille d’or, je pense ça reste mon plus beau souvenir même s’il y en a beaucoup ! « 

Résultats et Programme des Bleues :

Dimanche 8 avril : France 3-2 Danemark (1-1 ; 0-1 ; 2-0)

Lundi 9 avril : Norvège 2-1 France (1-0 ; 1-0 ; 0-1)

Mercredi 11 avril : Autriche 2-3 France (2-1 ; 0-1 ; 0-1)

Vendredi 13 avril : Hongrie – France (19h30)

Samedi 14 avril : France – Slovaquie (19h30)

 

Retrouve toutes les interviews ici