Freeride World Tour : Un début de saison spectaculaire à Hakuba ! ( + Vidéo )

Les riders ont tout donné pour le premier évènement de la saison 2020 ! La légendaire Vallée d’Hakuba au Japon, a accueilli quarante et un des meilleurs skieurs et snowboardeurs big mountain pour le premier stop du Freeride World Tour 2020. Les athlètes ont couru dans de bonnes conditions, sur la face joueuse du « South Bowl » et nos français Haerty et Victor De Le Rue sont sur la 1ère marche du Podium ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Snowboard Hommes
Le vainqueur du Freeride World Tour 2019, Victor De Le Rue était en pleine forme, débutant son run gagnant avec un immense backflip tout en amplitude suivi d’un joli backside 360. Les juges ont récompensé Victor avec 83.67 points, ce qui a suffi pour prendre la victoire chez les snowboardeurs. Le début de saison 2020 de Victor montre bien son intention de gagner un second titre mondial. À ses côtés sur le podium, Nils Mindnich (USA-2eplace) et Elias Elhardt (GER-3e place), tous deux auteurs de solides runs agrémentés de sauts et de tricks impressionnants.
 « Je suis super content, j’ai fait un bon trick, deuxième backflip de la saison et c’est super bien passé, j’ai réussi à le replaquer comme j’espérais. Pour le reste de la ligne je voulais aller à droite et je n’ai pas réussi à y aller, donc je suis allé à gauche et ça a été de l’improvisation. »Victor De Le Rue

Snowboard Femmes
La championne du monde 2019 Marion Haerty  a commencé sa quête au titre mondial 2020 avec un run très solide composé de quatre jolis sauts, de virages fluides bien enchainés et d’un choix de ligne assuré du début à la fin. Michaela Davis-Meehan (AUS-2e place) et Erika Vikander (USA-3e place) ont rejoint Mariont sont venues compléter le podium de la catégorie.
 « Je me suis beaucoup amusée, la neige était vraiment meilleure que ce que j’imaginais, c’était encore que tu bonheur. Gagner la première étape de la saison me rassure beaucoup, d’autant plus que j’étais fatiguée en début de saison et je m’inquiétais pour les compétitions. Je me suis simplement concentrée sur avoir du fun, et ça a marché. » – Marion Haerty

Après un superbe début de saison à Hakuba et d’impressionnantes perfs’ dans toutes les catégories, les athlètes du Freeride World Tour ont déjà leur regard tourné vers Kicking Horse, Golden BC, pour la deuxième étape qui commencera le 6 Février. !

Retrouve toutes les interviews ici