Freeride World Tour : Marion Haerty et Mickael Bimboes au top à l’Xtreme de Verbier ( + Vidéos )

Les meilleurs freeriders ont tout donné sur le légendaire Bec des Rosses lors de leur toute dernière chance de prétendre au titre  de champion du monde 2018. Trois titres de champions du monde étaient en jeu sur la légendaire face du Bec des Rosses. 

Snowboard Hommes  
Sammy Luebke (USA-1ère place) a remporté un troisième titre consécutif de champion du FWT et de l’Xtreme de Verbier, du jamais vu dans l’histoire du FWT. Il s’impose avec une des lignes les plus impressionnantes de la saison, en démarrant directement dans le couloir central avec vitesse et fluidité et en posant plusieurs énormes sauts. Elias Elhardt (Allemagne-2ème place) a mérité son premier podium à l’Xtreme de Verbier avec son run solide et joueur incluant un backside 360 parfaitement exécuté dans le raide couloir du « dogleg ». Davey Baird (USA-3ème place) est monté à la fois sur la troisième marche du podium de l’étape et du FWT 2018 grâce à une ligne technique et très raide à travers le couloir central. Le leader du classement avant la finale, Thomas Feurstein (AUT), se classe juste au pied du podium et termine finalement vice champion du monde 2018.

Ski Hommes

Kristofer Turdell (Suède-DNS) ayant déjà remporté le titre du FWT grâce à son résultat en Autriche, les skieurs se sont battus avec acharnement pour les deux dernières places du podium et pour remporter la légendaire étape de l’Xtreme de Verbier. Mickael Bimboes (FRA-1ère place) était l’homme à battre aujourd’hui avec deux énormes sauts et un style engagé et rapide, qui lui ont permis de remporter sa première victoire sur le Bec des Rosses et une troisième place au classement général

Snowboard Femmes
Marion Haerty (FRA-1ère place) a remporté sa toute première victoire de l’Xtreme de Verbier et une deuxième place au classement général avec un ride tout en confiance pour conclure sa superbe saison. Anna Orlova (RUS-2ème place) a mis la touche finale à son incroyable saison de rookie avec le plus gros saut de la journée dans sa catégorie, la plaçant à la fois sur le podium de l’Xtreme de Verbier et en troisième position du classement général. Manuela Mandl (AUT-3ème place) à remporté aujourd’hui et grâce à un run fluide et parsemé de sauts, le premier titre de championne du monde de freeride de sa carrière.

 

Ski femmes
Arianna Tricomi (ITA-1ère place) a tout raflé grâce à une performance engagée qui a fait la différence et lui a permis de remporter les deux titres les plus convoités, celui de championne du FWT et celui de l’Xtreme de Verbier. La vétérane Lorraine Huber (AUT-2ème place) qui elle a proposé une ligne raide et technique agrémentée de deux gros airs s’est octroyée la deuxième place du podium et une troisième place au classement général. Eva Walkner (AUT-3ème place) est passée très proche de la victoire, mais a rencontré quelques problèmes à l’atterrissage de son saut au sommet. Son énorme double barre lui permet néanmoins de décrocher la troisième place du podium et de se placer deuxième au classement général.

Retrouve toutes les interviews ici