Freeride World Tour 2020 : la liste des athlètes dévoilée !

C’est encore une saison époustouflante du FWT qui s’annonce. Les meilleurs freeriders du monde se préparent à s’affronter sur les épreuves du Tour 2020. Qui se hissera sur le podium FWT20 ? Qui sera sacré Champion du Monde ? Les paris sont ouverts et au vue de cette liste de riders ultra-confirmés, la saison promet d’être incroyable. Rendue officielle aujourd’hui, la liste des athlètes sera une fois de plus composée des 49 des meilleurs freerideurs mondiaux dans quatre catégories : 11 Skieuses, 23 Skieurs, 6 Snowboardeuses et 9 Snowboardeurs. Pour tenter de décrocher le titre, ils parcourront la planète sur les 5 étapes du tour, et donneront le meilleur d’eux-mêmes sur les plus belles faces freeride du monde. Et en parlant de « faces », comme on n’a pas l’habitude de voir celles de ces freeriders, car dissimulées souvent sous leurs lunettes et casques, voilà une bonne occasion de vous les faire découvrir : 

Du côté du SKI filles : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arianna Tricomi (Italie) sera-t-elle la première skieuse à remporter le titre trois années de suite ? C’est la question que tout le monde se pose lorsque l’on voit les femmes repousser chaque année le niveau de freeride féminin ! Après une année couronnée de succès sur les FWQ, les nouvelles venues Jessica Hotter (Nouvelle-Zélande) et Emma Patterson (USA) entrent déterminées dans la cour des grandes ! Quant aux « wildcards » Juliette Willmann(France) et Evelina Nilsson (Suède, elles feront tout pour prouver qu’elles ont leur place sur le FWT20 avec en ligne de mire, la plus haute marche du podium !

SKI Garçons !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le retrait de la compétition de Markus Eder (ITA), la voie est libre pour tout skieur prêt à s’imposer et remporter le Titre ! Cela sera certainement dans la tête des anciens champions du monde Kristofer Turdell (SWE), Reine Barkered (SWE), « wildcard » cet hiver, et Drew Tabke (USA), qui ont confirmé leur participation. Les nouveaux venus Carl Renvall (SUI), Blake Marshall (NZL), Tao Kreibich (AUT), les frères Jack et Kevin Nichols (USA) et Isaac Freeland (USA) seront à surveiller. Yu Sasaki (JPN) aura de nouveau l’opportunité de concourir sur le FWT20 en tant que « wildcard ».  

Snowboard Femmes : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Française Marion Haerty commencera une fois de plus la saison en tant que détentrice du Titre, avec sur ses épaules, la pression d’être couronnée deux années d’affilée et de remporter ainsi un troisième Titre mondial ! Cependant, les légendes Manuela Mandl (AUT) et Anna Orlova (RUS), ainsi que les nouvelles venues Michaela Davis-Meehan (AUS) et Michelle Locke (CAN) seront déterminées à venir entraver sa course !

Snowboard Hommes : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La saison passée a été le théâtre d’une compétition du plus haut niveau jamais atteint dans l’histoire du snowboard masculin sur le FWT. Le Français champion du monde 2019 Victor De Le Rue va tout donner pour perpétuer son règne tandis que Sammy Luebke (USA) se battra pour récupérer sa place sur la plus haute marche du podium et ainsi remporter un 4e Titre ! Des légendes aux riders nouvellement qualifiés incluant Cody Bramwell (SWE), Blake Moller (USA), et l’invité Nils Mindnich(USA), tous les snowboardeurs, plus talentueux les uns que les autres, auront l’espoir de jouer les trouble-fêtes !

Retrouve toutes les interviews ici