En route pour Hochfilzen

Bonjour les Kids, comme vous le savez, le championnat du monde de Handball touche à sa fin ce dimanche avec la finale que tout le monde attend entre la France et la Norvège. Mais dans cet article, on va s’intéresser à un autre championnat du monde, celui du biathlon. En effet, celui-ci a lieu tous les ans, sauf les années olympiques et cette année, il se déroulera du 9 au 19 février prochain à Hochfilzen, en Autriche. 

RELAIS 4X7.5 KM HOMMES

Martin Fourcade en favori

Pour cette occasion, l’équipe de France de biathlon a annoncé la liste des sélectionnés. Sans surprise, Martin Fourcade auteur d’une excellente année jusque-là (13 podiums en 15 courses) et en tête du classement de la coupe du monde , sera le chef de file des Français et tentera de faire aussi bien que l’an dernier, où il avait glané cinq médailles dont quatre en or et une en argent. Jean-Guillaume Béatrix (12ème), Quentin Fillon Maillet (14ème) ou encore Simon Fourcade pourront jouer un coup également, que ce soit en relais ou en individuel. Simon Desthieux et Fabien Claude compléteront la sélection masculine de l’équipe de France. 

Si Martin Fourcade fait figure de grand favori, les derniers résultats, montre que la concurrence est présente. Très peu en vu depuis le début de saison, Anton Shipulin a remporté sa toute première victoire de la saison à Antholz lors de la dernière étape avant les mondiaux. Il faudra également faire attention aux Norvégiens avec Johannes Boe, Emil Hegle Svendsen ou encore le vétéran Ole Einar Bjørndalen, détenteur du record de titre aux championnats du monde. L’Allemagne ne sera pas en reste avec Simon Schempp, Erik Lesser ou encore Benedikt Doll

BIATHLON - CHPTS DU MONDE - 2016 fourcade (martin) - (fra) -   *** Local Caption ***

Bis répétita pour Marie Dorin ?

Du côté des Françaises, Marie Dorin-Habert qui avait réalisé des mondiaux parfaits l’an dernier avec six médailles en six courses (3 en or, 2 en argent et 1 en bronze) partira avec l’intention de récolter encore une ou plusieurs médailles cette année. Justine Braisaz et Anaïs Chevalier qui réalisent une bonne première partie de saison, seront elles aussi à surveiller et pourront se mêler à la lutte au podium. Anaïs Bescond et Célia Aymonier complètent la sélection.  

Evidemment les Kids, les Françaises ne seront pas les super favorites car les Allemandes, avec Laura DahlmeierFranziska Hildebrand ainsi que la Tchèque Gabriela Koukalova, la Finlandaise Kaisa Makarainen ou encore l’Italienne Dorothea Wierer, seront présentes pour truster les premières places. 

BIATHLON - CHPTS DU MONDE - 2016 dorin habert (marie) - (fra) -   *** Local Caption ***   L'(06/03/2016)

Si comme nous, vous êtes fans du Biathlon et surtout de notre grand champion Martin Fourcade, n’hésitez pas à suivre ces championnats du monde. D’ailleurs les Kids, la rédaction sera présente directement en Autriche pour vous faire vivre cet événement ! Et n’oubliez pas que vous pouvez partager votre avis ou une info sur le biathlon ou sur tout autre sport d’ailleurs sur « Kopkid Reporter ». Lance toi, jeune kopkid ! Ton avis, ta vision sur le sport que tu aimes nous intéresse ! A bientôt. 

Retrouve toutes les interviews ici