Des milliers de kids pour la Transjeune 2020 ! ( + Vidéo )

C’est mercredi, sur le site du VVStar de Lamoura (Jura), que plus de 2 600 enfants de + de 7 ans ont participé à l’une des 24 épreuves de ski nordique de la 29e édition de La Transjeune ! Une édition qui s’est déroulée dans une ambiance de fiesta et sous un magnifique soleil ! Celle que l’on nomme « la petite Transju’ » proposait 24 épreuves de 1 km pour les enfants nés en 2012 et 2013 à 6 km pour les jeunes nés en 2004. Le but de tous ces futurs champions ? S’éclater comme des malades pour prendre un max de plaisir mais aussi… tenter de remporter la course de leur catégorie !

Hyper motivés par les encouragements de leurs familles et de Roxane Lacroix, Claire Moyse, Hugo Buffard et Alexis Jeannerod (Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté) qui ne perdaient pas une miette de leurs exploits, les jeunes fondeurs se sont adonnés aux joies de la glisse, ont pris plaisir à se dépasser, à concourir ou tout simplement à participer à sa course tranquillou !

Dès 10h15, les groupes de garçons nés entre 2009 et 2013, ouvraient la voie à leurs potines filles ( attention, les gars,… va falloir continuer de s’entraîner car elles sont trop fortes ! ) de la même catégorie, pour s’élancer sur des parcours allant de 1 à 2 km. Puis dans l’après-midi, ce sont les skieurs, nés entre 2004 et 2008 qui se sont affrontés comme des bêtes assoiffées de fun sur des parcours entre 3 et 6 km !

« Je suis content. Ce n’était pas trop dur, ça montait un peu. Je m’entraîne tous les mercredi matin au club et aussi avec mes parents. Je fais aussi du VTT descente. », a déclaré Charly Hanrot, vainqueur garçons 2012.

« C’était bien mais c’était fatiguant, c’est ma 5ème Transjeune, je viens depuis que je suis en CP, mon objectif était comme tous les ans de bien m’amuser avec mes copines et c’est réussi, je serai là encore l’an prochain », a enchaîné Myriam, 11ans.

« La Transjeune, c’est super bien et comme mon papa dit tout le temps : le principal c’est de t’amuser, c’est ce qui compte et aujourd’hui je me suis bien amusée sur un beau parcours », a conclu Maïlys 10 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est cool, c’est que tous les kids ont aussi pu se régaler au village des partenaires, notamment avec Smoby, partenaire principal de La Transjeune, qui a permis aux enfants de s’amuser en attendant leur compète et de découvrir les jouets d’extérieur. Ils ont également pu profiter des nombreux jeux-concours proposés et… goûter une trop bonne fondue sur le stand Comté !  Les enfants ont pu aussi découvrir sur la journée d’autres activités à Lamoura ou à la Station Les Rousses en attendant la remise des prix avec le champion de ski nordique Jason Lamy-Chapuis !

Et pour terminer la journée en beauté, tous les concurrents étaient même conviés à la soirée de clôture des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 à la Station Les Rousses. Bref, vous l’avez compris les kids, la petite Transju c’est trop top !

Retrouve toutes les interviews ici