Chapeau Monsieur Pinturault

On ne sait pas si vous êtes au courant, mais il s’est passé un petit événement sur la planète ski ce week-end les kids. Deux mêmes… Pour commencer, les français ont tout simplement étaient géants ce samedi… Avec la victoire de Tessa Worley, à Maribor, sa troisième en géant cette saison et qui lui permet de prendre une belle avance au classement de la Coupe du monde… Avec celles, également, en biathlon, de Martin Fourcade lors de la poursuite masculine en Allemagne et de Marie Dorin sur la poursuite féminine de 10 km.    

 

 

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE - 2016 27.12.2016, Panoramapiste, Semmering, AUT, FIS Weltcup Ski Alpin, Semmering, Riesenslalom, Damen, 1. Lauf, im Bild Tessa Worley (FRA) // Tessa Worley of France in action during 1st run of ladie's Giant Slalom of FIS ski alpine world cup at the Panoramapiste in Semmering, Austria on 2016/12/27. EXPA Pictures © 2016, PhotoCredit: EXPA/ Erich Spiess
Avec sa troisième victoire en géant, Tessa Worley a conforté sa première place en tête de la Coupe du monde.

 

Des bleus au sommet
Et ce n’est pas tout… Car l’incontournable Alexis Pinturault a, lui aussi, triomphé de tous ses adversaires lors du géant d’Adelboden en Suisse. Et il est là, le deuxième exploit de ce week-end. Car avec ce 19ème succès en Coupe du monde (ndlr : le troisième cette saison en géant), le skieur de Courchevel dépasse tout simplement la légende du ski français, Jean-Claude Killy en nombre de victoires. Vous le savez les kids, en sport, les records sont faits pour être battus. Et nous, on aime ça !

 

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE - 2017 pinturault (alexis) - (fra) -   *** Local Caption ***
Alexis Pinturault est désormais le recordman français des victoires en Coupe du monde avec 19 succès.

 

Retrouve toutes les interviews ici