La boss des bosses, c’est Perrine Laffont !

Les Championnats du Monde de ski freestyle et snowboard ont démarré cette semaine en Espagne, sur le massif de la Sierra Nevada. Ce sont les « bosseurs » qui ont ouvert la compétition et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a plutôt bien commencé pour les français. Mercredi, Benjamin Cavet et Perrine Laffont, tous les deux à la deuxième place au classement général de la Coupe du Monde, ont, en effet, décroché la médaille d’argent dans l’épreuve des bosses « solo ».  Et le lendemain, la jeune championne d’origine Ariégeoise a récidivé en remportant l’or et en devenant donc Championne du monde des bosses en parallèle, à 18 ans seulement !

 

 

PRESENTATION DES EQUIPES DE FRAN - 2016 - SKI FREESTYLE - SKI DE BOSSES laffont (perrine) - (fra) -  *** Local Caption ***
Voici le visage de la nouvelle « reine des neiges » et des bosses françaises…

 

A 15 ans aux J.O
Il faut dire que la skieuse est une véritable surdouée. Sacrée chez les juniors en 2015 et 2016, Perrine Laffont était également la benjamine de la délégation française aux Jeux de Sotchi (Russie), en 2014. Et alors qu’elle n’avait jamais disputé une épreuve de Coupe du Monde quelques mois auparavant, elle avait réussi l’exploit de se qualifier pour la finale olympique… à 15 ans seulement, les kids (elle avait terminé à la 14ème place) ! Avec cette médaille d’or, Perrine met aussi fin à 20 ans de disette pour les français qui n’avaient plus remporté de titre dans cette discipline depuis le sacre de Candice Gilg en 1997. 

 

En devenant Championne du Monde des bosses en parallèle, Perrine Laffont prend rendez-vous pour les J.O. de 2018.

 

Favorite en Corée du Sud ?
Discipline particulièrement exigeante, les bosses nécessitent de sacrées qualités de technicienne… mais aussi d’acrobate puisque la descente est parsemée de bosses mais aussi de deux tremplins de saut ! Les épreuves se déroulent traditionnellement sur une piste d’un dénivelé de 26 à 32 % et d’une longueur de 210 à 270 mètres. Pour la petite histoire, les kids, sachez que le ski acrobatique a fait son apparition de manière officielle aux Jeux Olympiques, à Albertville en 1992 avec les épreuves de bosses masculines et féminines. Avec ce titre, Perrine Laffont s’affirme d’ailleurs encore un peu plus comme l’une des favorites du ski de bosses pour les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront en Corée du Sud en février 2018. En tout cas, nous les kids, on a envie d’y croire. Go Perrine !  

Et hop, on termine avec un reportage de France TV consacré à Perrine quand elle avait 16 ans.

Retrouve toutes les interviews ici