Biathlon : Martin Fourcade en impose !

Salut les Kids. Nous sommes de retour en Autriche aujourd’hui et plus exactement à Hochfilzen pour le compte des Championnats du Monde de Biathlon. Effectivement, ce dimanche avait lieu deux épreuves et comme pour vendredi et samedi, ont y était. Tout d’abord les Kids on a pu profiter de la poursuite féminine pour ensuite finir l’après-midi sur la poursuite des hommes. Beau programme n’est-ce pas? Eh bien voici le résumé. 

Trois françaises dans le top 10 

Deuxième du sprint du vendredi, l’Allemande Laura Dahlmeier a dominé la poursuite ce dimanche et garde ainsi son titre pour la deuxième année consécutive. Avec une seule faute en tir, elle s’impose devant la Biélorusse Darya Domracheva (+11″60) et devant la Tchèque Gabriela Koukalova (+16″60). C’est la troisième médaille en trois courses pour la biathlète allemande.

POURSUITE 10 KM FEMMES

Du côté des françaises, malgré un bon placement après le sprint, aucune n’a pu s’offrir un podium. Anaïs Chevalier, troisième ce vendredi, prend la onzième place de la poursuite après deux fautes au tir (18/20). Marie Dorin-Haebert en bronze lors de la même épreuve l’an dernier, prend une petite sixième place. Rageant puisque la Française était dans le coup sur les skis, mais avec trois fautes au tir, l’opération podium était compliqué. Juste devant Marie, Justine Braisaz termine à la cinquième place. Partie en 28ème position, elle réalise la remontée du jour grâce à un beau tir (19/20). Celia Aymonier neuvième du sprint, conserve sa place au terme de la poursuite et permet aux Françaises d’avoir trois représentantes dans le top 10. 

SPRINT 7,5 KM FEMMES

 Martin Fourcade en patron

Médaillé de bronze du sprint samedi, Martin Fourcade a rattrapé son retard pour s’emparer de l’or à la poursuite de ce dimanche. Le numéro un mondial s’est imposé devant Johannes Boe , qui prend pour la deuxième fois en deux jours la médaille d’argent et le vétéran et inusable Ole Einar Bjoerndalen. Le Français remporte sa troisième médaille en trois courses mais sa première en or : « Cette course efface la petite déception d’hier. J’avais beaucoup gagné en début de saison et j’avais dit que je venais ici pour une médaille d’or. Aujourd’hui, ça m’enlève cette petite pression et ça me libère pour la suite » a déclaré Martin Fourcade en conférence de presse.  Du côté des autres français, Jean-Guillaume Béatrix a terminé à la 13ème place à 1 min 39 s de Fourcade. Quentin Fillon-Maillet a fini 22ème à près de deux minutes et Simon Desthieux 27ème à 2 min 23 s.

Crédit Photo : Tristan Mieger
Crédit Photo : Tristan Mieger

Alors les Kids, que pensez-vous des exploits français et surtout de la victoire de Martin Fourcade ?  Quelque chose me dit que vous êtes comme nous, content pour eux. On espère la même réussite pour eux ce week-end pour la seconde partie des Championnats du Monde. Entre-temps les KopKids, vous pouvez toujours réagir sur notre page. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleues !

Retrouve toutes les interviews ici