Biathlon / Coupe du Monde : Quand Fourcade n’y est pas…Guigonnat répond présent ! ( + Vidéo )

Il est rare ( très rare ) que Martin Fourcade ne soit pas sur le podium d’ une course dans laquelle il est engagé en Coupe du Monde de biathlon. Mais quand c’est le cas,… pas de problème, les kids, y a pas de quoi s’affoler car un autre Français est là pour le remplacer ! C’est le cas, ce vendredi, d’Antonin Guigonnat qui a terminé 2eme de l’épreuve du sprint, de cette première manche de la Coupe du Monde à Pokljuka ( Slovénie ), seize secondes derrière le Norvégien Johannes Boe, malgré un sans-faute au tir ! Le Russe Alexander Loginov complète le podium à seulement trois dixièmes du Français.

Allez hop, on visionne la conférence de presse d’après-course des trois médaillés (Guigonnat à  partir de 3mns48s sur la vidéo ), sachant que cela ne vous fera pas de mal de vous faire a little votre oreille in English, les kids ! :

Il est aussi à noter qu’Antonin ne s’est pas senti isolé dans cette course de sprint car ses potos de l’équipe de France ont eux aussi été brillants : Simon Desthieux s’est classé 7e, Simon Eder 8e , Quentin Fillon-Maillet 11e, tous loin devant un Martin Fourcade sans énergie, ce qui est bien surprenant tant « la machine à gagner » nous a habitués à ne jamais décevoir. Martin n’avait d’ailleurs aucune explication « rationnelle » à donner après sa course, déclarant même au micro de la chaîne l’Equipe, qui retransmet les étapes de Coupe du Monde de biathlon  : « …. Je n’ai pas de réponse, il faut vite faire un point. Il y a beaucoup d’incompréhension, surtout que l’équipe de France a été très solide autour de moi… ». Comme quoi, on peut être « une Machine » mais avoir parfois quelques défaillances…Ouf,..le contraire serait inquiétant…No stress donc, et on le connaît le Martin, il va réagir dès la course suivante, c’est sûr ! 

Retrouve toutes les interviews ici