Biathlon – CdM : Johannes Boe, encore et toujours !

Les biathlètes Français tentent, tentent et tentent encore de faire tomber Johannes Boe de son piédestal, mais on dirait que c’est une tâche que même Hercule n’arriverait pas à réaliser ! Simon Desthieux s’y était essayé le week-end dernier lors du sprint d’Hochfilzen (Autriche). Résultat ? Deuxième… Hier, c’était au tour de Quentin Fillon Maillet de s’approcher du Norvégien mais encore une fois sans réussir à lui passer devant, finissant deuxième dans la poursuite du Grand-Bornand.

MASS START 15 KM HOMMES
Ce dimanche ? C’est Emilien Jacquemin qui s’est placé à la… ( attention les kids, big surprise )… deuxième place de la mass start de Grand Bornand ! Et oui, Johannes Boe a une nouvelle fois dominé la concurrence de la tête et des épaules, finissant avec plus de quarante secondes d’écart sur son dauphin ( 42″1, exactement ), accentuant par la même occasion son avance en tête de la Coupe du Monde, dont il est le tenant d’absolument tous les Globes. 

POURSUITE 12,5 KM HOMMES

Mais finir deuxième derrière le champion reste une énorme performance. Et l’Isérois, qui a raté un tir dans le troisième des quatre arrêts au pas de tir a pris le temps de le savourer. Il se permettait même de saluer le public dans la dernière ligne droite. Un premier moment de relâchement après une course disputée et son meilleur classement en Coupe du Monde, après sa troisième place ( et son premier podium ) lors de la poursuite d’Hochfilzen, il y a huit jours. 

MASS START 15 KM HOMMES

En troisième position, on retrouve le second Boe ( vous suivez ? ) puisque Tarjei, le frêro de Johannes donc, longtemps deuxième, manqua l’un de ses tirs et se fit dépasser par Emilien Jacquemin, qui finissait devant lui avec 9″7 d’avance. Allez hop, on finit sur une touche française ( une « french touch » quoi, comme pour les dj’s ), car trois autres skieurs tricolores ont fini dans le Top 10 ! Dans l’ordre : Quentin Fillon Maillet finit au pied du podium ( deux tirs ratés ) à 1’03″3 et troisième du classement général, il reste le français le mieux classé. À la cinquième place, on retrouve l’ancien roi de la discipline, Martin Fourcade ( un tir manqué ), à 1’05″0 et Simon Desthieux se classe lui 10e ( quatre tirs manqués ), à 2’15″7. Bref, nos Bleus sont à l’affût et prêts à tirer partie du moindre faux pas de Johannes dans les prochaines courses !  

Retrouve toutes les interviews ici