Un combat pour rentrer dans l’histoire ! (+ Vidéo)

On risque d’être nombreux à se lever très tôt le 5 Mars au matin…! Mais avec un large sourire malgré nos cernes, car ce sera pour assister à l’un des plus grands combats de l’histoire du sport français. Celui qui donne une 2eme chance à Ciryl Gane de devenir le premier français champion du monde de l’UFC, la Champions League du MMA. Devant 20 000 personnes à Las Vegas, il tentera de faire tomber l’un des hommes les plus dangereux du globe, celui qui a dominé les mi-lourds pendant dix ans : l’Aaaaaaaaaméricain Jon Jooooooones

Gane pour une 8eme victoire ! 

En seulement 2 ans, Ciryl Gane s’est fait apprécier de nous tous ! Outre son comportement, son intelligence et sa bienveillance exemplaires en dehors des rings, notre Champion a terrassé la catégorie des poids lourds avec 7 victoires en autant de combats ! Il s’est ensuite incliné tout près du sacre en Janvier 2022 face au Camerounais Francis Ngannou pour son premier combat pour le titre mondial. Sauf que quelques mois plus tard, c’est le coup de théâtre : Ngannou annonce qu’il se retire de l’UFC et laisse donc son titre vacant !

Jones, trois ans après…

Pour désigner le nouveau champion, l’UFC rappelle alors  Jon Jones, l’homme qui détient le record du nombre de défenses de titres (11) et celui du plus grand nombre de victoires de la division (19) avec un total de 26 victoires pour 1 seule défaite en carrière (sur disqualification) ! Et même s’il est inactif depuis 3 ans, Jon Jones est un combattant toujours considéré par certains comme le meilleur de tous les temps en MMA. Même si ses frasques en dehors de la cage et ses passages par la case dopage l’écartent de la discussion pour bon nombre d’autres…Une chose est par contre certaine : pour devenir le premier représentant français champion incontesté à l’UFC, Ciryl Gane s’attaque à une légende de l’UFC et on ne va pas manquer ça ! 

Allez hop, on propose de vous régaler avec cette vidéo d’avant-combat pour nous faire patienter même si elle fait monter grave la pression ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici