Teddy est de retour

Il a porté haut les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Rio (il était notre porte drapeau)… Envoyé au tapis tous ses adversaires (bon, comme d’habitude) et décroché une deuxième médaille d’or olympique… Teddy Riner « is back » les kids. Après plus de 4 mois de coupure bien méritée, celui qui a été désigné par de nombreux sondages « personnalité de l’année 2016 » est de retour à l’entraînement… Bien décidé à partir à la conquête de nouveaux titres.

 

JUDO  - 2012 riner (teddy) - (fra) -
Objectif retour en forme pour Teddy Riner qui va devoir retrouver souplesse et tonus après une « pause » bien méritée.

 

Teddy « bulle »…
Alors qu’a fait le poids lourd du judo français pendant tout ce temps ? Tout d’abord, il s’est reposé en profitant de ses vacances en famille. C’est normal, même les « supers héros » ont besoin parfois de recharger les batteries. Mais l’homme qui reste sur 98 combats victorieux a aussi assuré la promotion de la bande dessinée dont il est le héros ( « Les Aventures de Teddy Riner », chez Dargaud) et du DVD « Teddy dans l’ombre de Riner ». Sans oublier quelques opérations de communication avec ses sponsors.

 

JUDO - MAGAZINE RINER - 2014 riner (teddy) - (fra) - L'(30/08/2014) photo une utilisation editoriale uniquement editorial only
Teddy Riner ne va pas enfiler le kimono tout de suite mais se remettre dans un contexte sportif à l’INSEP avec de la course, de la natation, de la boxe…

 

… Avant de se serrer la ceinture
Mais aujourd’hui, le judoka a repris le chemin de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de l’Excellence) avec un premier objectif : retrouver sa souplesse et son poids de forme et perdre les quelques 20 kg pris depuis la fin de la compétition. En clair : Teddy va devoir se serrer la ceinture mais aussi enchaîner les entraînements. Au programme : une séance de footing puis du vélo et de la natation... Avant de monter sur un ring pour goûter à la boxe puis d’aller taper dans la balle au tennis. « Au-delà de faire du physique, l’idée est de remettre Teddy dans un contexte sportif durant quinze jours, indique son entraîneur. » Autant dire qu’il va y avoir « du sport » pour Teddy Riner avant de retrouver les tatamis. Mais comme il le confie lui même… « Tokyo 2020 commence par là ! »

Retrouve toutes les interviews ici