ourahmoune-sarah-boxe-france

Boxe féminine, des françaises aux J.O.

Le rêve devient réalité pour Sarah Ourahmoune. C’est fait ! Sarah est la première Française à se qualifier pour les Jeux Olympiques, grâce à sa victoire par forfait en quarts de finale contre la Chinoise Ren Cancan lors des Championnats du monde amateurs à Astana …

ourahmoune-sarah-boxeC’est la première fois, depuis que la boxe féminine a fait son entrée au programme olympique à Londres en 2012, que des françaises défendront nos couleurs !

Sarah n’est pas là par hasard, championne de France seniors pour la huitième fois (-51 kgs), elle a été championne du monde des -48kg en 2008, et pourtant elle avait perdu son combat contre la chinoise en finale. Alors qu’est-ce qu’il s’est passé ?? Et bien la petite chinoise Chen Ying a été contrôlée positive au contrôle anti-dopage ! Neuf mois après le match, Sarah récupère la médaille d’or. Mais elle a une revanche à prendre : gagner pour de vrai une finale, entendre la Marseillaise sonner et monter le drapeau français sur la plus haute marche du podium !

 Sarah Ourahmoune nous confie sur son blog :

« Tellement heureuse de vous annoncer ma qualification pour les JO de Rio!! Pendant 8 ans je me suis levée chaque jour en y pensant. Les doutes, les larmes, les remises en questions mais aussi les absences loin de ma fille et de mon mari…ne sont qu’un lointain souvenir. Quelle joie! Quelles émotions!! Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements!! »

On est tous derrière toi et Estelle Mossely qui est devenue vendredi, championne du monde de boxe dans la catégorie des 60 kgs, et qui rejoint la team boxe à Rio. On vous souhaite bonne chance les filles !

Retrouve toutes les interviews ici