Mondiaux de Tokyo : 3 nouvelles médailles pour les Bleus dont l’Or pour Marie-Eve Gahié ! ( + Vidéo )

Clarisse Agbegnenou lui avait ouvert la voie ! Deuxième titre mondial pour l’équipe de France ! Marie-Eve Gahié a décroché, ce jeudi à Tokyo, le Titre mondial en  -70kg après avoir battu la Portugaise Barbara Timo en finale. La jeune Française, Championne de France en 2016, a réalisé un parcours sans faute tout au long de la journée en utilisant par sa rapidité et surtout ses capacités au sol. Après avoir éliminé sans difficulté la Grecque Elisavet Teltsidou, la Sud-Coréenne You Je-young et la Portoricaine Maria Perez, Marie-Eve a travaillé  au sol en demi-finale en bloquant la Britannique Sally Conway pour s’imposer sur ippon. Et en finale, il lui a fallu 47 petites secondes pour régler rapido Timo et décrocher le Graal ! 

Toujours dans la catégorie des moins de 70 kgs, Margaux Pinot avait elle été éliminée en demi-finale par la portugaise Timo. Elle s’est ensuite ressaisie de la plus belle des manières pour décrocher sa première médaille mondiale en s’adjugeant le bronze en -70kg face à la Suédoise Anna Bernholm ! Mis à part sa défaite en demi, Margaux a remporté tous ses combats en éliminant successivement la Kényane Dianah Kana, la Britannique Gemma Howell, la Brésilienne Maria Portela et l’Autrichienne Michaela Polleres. Et dans son combat pour le Bronze, la triple championne de France a claqué un ippon après seulement une minute de combat !  

On passe maintenant aux Garçons car ça y est, le compteur à médailles a pu se débloquer chez les Bleus avec Axel Clerget ! Le Français a remporté le bronze dans la catégorie des beaux bébés de moins de 90kg après avoir battu Marcus Nyman lors de la petite finale. Axel s’est battu jusqu’au bout et a su résister aux assauts du Suédois tout au long de son combat avant de se réveiller pour lui sortir un ippon dans la tronche ! Bim ! 

Retrouve toutes les interviews ici