Lutte / Championnat du Monde : Koumba Larroque en Argent ! ( + Vidéo )

À l’issue d’une finale au scénario incroyable la jeune pépite de la lutte française, Koumba Larroque, a été battue par l’Ukrainienne Alla Cherkasova sur le score fou de 15-10 ! Tout avait pourtant bien commencé pour la Française, qui prenait rapidement l’avantage en maitrisant parfaitement les assauts de son adversaire et au bout des 3 premières mns, Koumba menait 4-0 puis 6-2 !
Mais badaboum…Alors que Koumba avait l’air de contrôler les débats à 2 mns du terme de cette finale, la lutteuse slave saisissait à pleine vitesse ses jambes et la faisait tourner au sol à de nombreuses reprises ! Koumba semblait s’être blessée sur cette action ! Ne pouvant rien faire elle encaissait alors 13 points … Le score avait basculé à 15-6 en quelques secondes pour l’Ukrainienne…Et Koumba, restée au sol, avait alors l’air de beaucoup souffrir du genou gauche, le service médical venant même aux soins afin de vérifier son état…

Dans un élan de courage incroyable, Koumba arrivait quand même à se relever pour terminer, ce qui était très certainement le match le plus important de sa jeune carrière. Et malgré des appuis que l’on sentait fébriles, elle réussissait l’exploit d’empocher des points et de revenir à 10-15 à quelques secondes du terme ! Mais gênée par son genou et en manque de temps elle ne pouvait faire plus. Malgré cette défaite, notre jeune Championne empoche l’argent pour ses 2es Championnats du monde « chez les grandes » après le bronze à Paris l’année dernière et elle peut en être très fière ! 
Car n’oublions pas qu’elle n’a que 20 ans ! Elle qui ne jure que par la victoire va maintenant récupérer, après plusieurs mois très chargés, couronnés d’un second titre mondial chez les juniors il y a un mois et de cette médaille d’argent. Bravo Koumba !

Retrouve toutes les interviews ici