L’UFC fait son come-back !

L’Ultimate Fighting Championship ( ou UFC, la plus importante ligue d’arts martiaux mixtes ) va faire son grand retour dans la nuit de samedi à dimanche, avec l’UFC 249. Au programme de cette soirée, un alléchant combat entre Tony Ferguson et Justin Gaethje.

MMA: UFC 238-Cejudo vs Moraes

Par la voix de son Président, Dana White, la ligue de MMA voulait être la première à revenir. Son dernier événement était un combat à huis-clos, à Brasília, capitale du Brésil, le 14 mars dernier. Mais prévu initialement le 18 avril, lUFC 249 devait être le théâtre du combat du siècle entre l’Américain Tony Ferguson et le Russe Khabib Nurmagomedov, qui visaient tous les deux le titre de champion des légers. 

Alors que quasiment toutes les compétitions sportives au monde sont arrêtées, l’UFC va donc faire son retour la nuit prochaine, en Floride. Pour ce nouvel UFC 249, qui aura lieu à la Veterans Memorial Arena de Jacksonville, trois combats seront particulièrement attendus : Henry Cejudo et Dominick Cruz se disputeront le titre des coqs, Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik combattront dans la catégorie des lourds et un combat entre Tony Ferguson et Justin Gaethje, numéro 4 mondial, aura bien lieu. Quel programme pour une reprise !

PESEE AVANT COMBAT CRUZ/GARBRANDT

Gaethje, 31 ans, compte 21 victoires dont 18 par KO et 2 défaites. Son style est qualifié de « déménageur ». Cet Américain est un ancien lutteur, qui a finalement choisi la voie des coups de pied et aux autres coups de poings. « The Highlight », comme il est surnommé, est puissant et est toujours prêts à prendre des risques pour l’emporter.
De l’autre côté, on retrouve un autre Américain, Tony Ferguson. Un peu plus âgé que son adversaire (36 ans), il compte 25 victoires et 3 défaites. Il est plus imprévisible que Gaethje, mais tout aussi déterminé. Il est un ancien champion intérimaire de la catégorie et rival numéro 1 de Nurmagomedov, le champion en titre. Ferguson a remporté ses 12 derniers combats et n’a plus connu la défaite depuis 2012. « El cucuy » ( « le croquemitaine » ! ) est lui aussi un ancien lutteur. 
La semaine qui arrive va donc voir trois événements UFC se suivre l’un derrière l’autre, de quoi contenter les fans après ces deux mois d’arrêt. Ensuite, les combats pourraient avoir lieu sur une île privée… affaire à suivre !

OVEREEM/ROZENSTRUIK

Retrouve toutes les interviews ici