Le Top 5 des casses ! ( et pas une de Brice )

Même Brice de Nice n’arrive pas à aussi bien casser ! C’est pour cela qu’on lui conseille, ainsi qu’à vous et vos familles, les kids, d’aller au Festival des Arts Martiaux qui aura lieu le 24 Mars prochain à l’AccorHotels Arena de Paris. C’est une occasion unique pour rentrer dans l’univers magique des arts martiaux anciens, traditionnels et modernes et de pouvoir y admirer, entre autres, les Maîtres, les Rois, les Experts, les Champions, les Seigneurs de la casse. En attendant , voilà en avant-première un Top 5 de la casse :

LA CASSE… DE BLOCS DE GLACE
L’incontournable casse de blocs de glace sera réalisée par Djema BELKHODJA, vice-champion du Monde toute catégorie et 12 fois champion de France de Karaté Kyokushinkai.

LA CASSE… DE BATTES DE BASE-BALL
La casse de battes de base-ball est un exercice impressionnant effectué…. avec le tibia! Le champion du monde 2017 de Karaté Kyokushinkai dans catégorie super lourd, Shohei KAMADA, en fera une démonstration de ouf !

LA CASSE… DU TAYSON VO DAO
Chau PHAN TOAN est un des grands pionniers des arts martiaux vietnamiens en France. Il est aussi le chef de file du style Tayson Vo Dao. Fidèle à sa réputation, il te démontrera les techniques d’armes spécifiques de son école, ainsi que des exercices de Casse…..avec les orteils notamment ! dont il a le secret.

LA CASSE… DU KUNG FU PAK MEI
Le Kung Fu Pak Mei est un style explosif développé pour le combat à moyenne et courte distance, Benjamin CULOS spécialiste reconnu démontrera son efficacité : il cassera une brique de béton avec….. les 2 phalanges repliées de sa main !

ET ON CONCLUE PAR…LE RECORD DE CASSE DE BÉTON CELLULAIRE EN GRAND ÉCART
Détenteur de 3 records du monde de casse, Sakir UYAR va tenter d’établir un nouveau record mondial devant vous, les kids ! 
Il tentera de casser 2 piles de 20 plaques de béton cellulaire …en position de grand écart sur 2 chaises ! 
Cette casse sera exécutée avec les 2 mains, les poings serrés. Par ailleurs, le Lyonnais est champion du monde de Taekwondo WTKA (2008) et champion d’Europe du Master Games (2015).

ET ALORS , Y A RIEN LA ?????…ON LA RAMENE MOINS, HEIN, BRICE ? Ca-SSSSSSSé !

Retrouve toutes les interviews ici