Judo : C’est parti pour les Championnats du Monde ! ( + Vidéo )

Direction l’Azerbaïdjan pour la 36e édition des Championnats du Monde de Judo, les kids ! Pour cette nouvelle édition, les stars du circuit mondial seront au rendez-vous pour le plus grand événement de judo de l’année. Deuxième nation la plus titrée dans la compétition, l’équipe de France entend bien aller au-delà des quatre médailles glanées en 2017. Les Mondiaux ont débuté hier, jeudi, avec une Ukrainienne, Daria Bilodid, qui est entrée dans l’histoire car à seulement 17 ans, elle est devenue la plus jeune championne du monde de l’histoire, après avoir battu, par ippon, la Japonaise Funa Tonaki, en finale des -48 kg ! Une star est née ! 

Côté Bleues, l’équipe de France féminine peut compter sur ses meilleurs talents parmi lesquels Clarisse Agbegnenou, tenante du titre dans la catégorie des -63kg et championne d’Europe en avril dernier. À ses côtés, Hélène Receveaux médaillée de bronze l’an dernier, Madeleine Malonga, médaillée d’or aux derniers Championnats d’Europe en -78kg, ou encore Audrey Tcheuméo, quadruple championne d’Europe, double médaillée olympique et championne du monde.

Du côté des hommes, en l’absence de Teedy Riner qui a décidé de faire l’impasse sur ces Mondiaux, le chef de file de la délégation sera Cyrille Maret, médaillé de bronze aux JO de Rio en -100kg. Les espoirs se porteront également sur Axel Clerget, médaillé d’argent en -90kg lors des Championnats d’Europe 2017, ainsi que sur la nouvelle sensation du judo français, Alpha Djalo, en -81kg.

Allez hop, demandez le Programme les qualifications qui seront diffusées dès 8h et le bloc finales dès 14h, chaque jour, sur la Chaîne L’Equipe :

Jeudi 20 septembre JOUR 1 :  -60kg (H) -48kg (F) / Vendredi 21 JOUR 2 : -66kg (h) -52kg (f)

Samedi 22 JOUR 3 :  -73kg (h) -57kg (f)  / Dimanche 23 JOUR 4 : -81kg (h) -63kg (f)

Lundi 24 JOUR 5 : -90kg (h) -70kg (f)  / Mardi 25 JOUR 6 : -100kg (h) -78kg (f)

Mercredi 26 JOUR 7 : +100kg (h) +78kg (f)  / Jeudi 27 JOUR 8 : Championnat du monde par équipe

Retrouve toutes les interviews ici