Judo / Brasilia : Teddy Riner s’impose en…20s ! ( + Vidéo )

En ce moment, on le voit souvent sur de nombreuses pubs à la téloche, les kids, mais l’on s’est aperçu, mardi soir, que les tournages de ces derniers mois, ne l’ont pas empêché de bien s’entraîner; loin de là…On pense même que l’immense Teddy Riner a voulu peut-être adapter le temps de ses combats aux formats de ses spots publicitaires ! Mardi, lors du Tournoi de Brasilia, Teddy, qui a repris la compétition cet été après un an et demi de pause, a écrabouillé le Brésilien David Moura en seulement… 20 secondes, sur ippon ! Ah oui…on a oublié de vous dire que ce n’est que sa 152e victoire consécutive et qu’il n’a subi aucune défaite en 9 ans… 

Les JO de Tokyo se profilent à moins de 10 mois et grâce à ce nouveau titre dans la capitale brésilienne (en juillet, il avait fait son grand retour sur les tatamis en remportant le Grand Prix de Montréal ), Teddy engrange de précieux points dans la course à la qualif’ olympique (on doit vous avouer qu’on n’est pas trop inquiet…) au Japon où il tentera un triplé unique chez les poids lourds. C’est pourquoi la légende vivante du judo mondial a décidé de se rendre maintenant à Abou Dhabi (26 octobre) et à Perth (Australie) le 4 novembre prochain pour continuer de se préparer au mieux. 

Allez hop, on se régale avec les ippons de ouf de notre Légende aux 5 Titres européens, 10 Titres de Champion du Monde et 2 sacres olympiques ! :

Retrouve toutes les interviews ici