Championnat d’Europe 2021/ Karaté : Leïla Heurtault en lice pour la médaille de bronze ! (+ Vidéo)

Et si nous quittions le territoire de nouveau, les kids ? Direction la ville de Porec, en Croatie (pays au sud de l’Europe centrale) où se tiennent actuellement les Championnats d’Europe de Karaté. Paire de gants, protections et kimono en poche, la rédac’ a déposé sa valise pour suivre nos Français dont Leïla Heurtault en lice pour décrocher une médaille de bronze !

CHAMPIONNAT EUROPE

 

Quelques semaines auparavant, la Direction technique nationale et les entraîneurs de l’équipe de France avaient validé la liste des athlètes qui allaient participer à ces Championnats d’Europe 2021 de Porec du 19 au 23 mai. 24 karatékas français avaient donc été retenus dont la Mancelle (nom donné aux habitantes de la ville du Mans, en France) Leïla Heurtault en catégorie -61 kg.

CHAMPIONNAT EUROPE

Nous l’avons retrouvée dès le départ des hostilités dans un premier tour éclatant fac à l’Autrichienne Topalovic ! Mais il fallait bien se douter que la tâche n’allait pas être facile par la suite…Leïla Heurtault s’est quand même imposée sur sa lancée à triple reprise dans des combats qui se sont avérés pourtant bien plus compliqués et fermés, face à des adversaires « fuyant » le combat. Mais quel dommage, car Leïla s’est malheureusement inclinée au tour suivant, en demi-finale contre l’Ukrainienne Serogina… mais restons optimistes car cette petite déception peut être de courte durée ! Et oui, une médaille de bronze est tout à fait abordable pour notre Française, qui possède les armes afin de dominer l’opposition contre l’Allemande Migou (deux fois médaillée mondiale espoirs en 2015 et 2017). Verdict dès ce samedi ! 

CHAMPIONNAT EUROPE

 

Leïla Heurtault n’est pas la seule à être en lice pour décrocher une médaille. Sur huit karatékas engagés, deux athlètes (Feracci et Agier), toutes féminines, restent encore dans la course ! Il ne faut pas oublier que les Jeux Olympiques approchent, mais surtout le Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu à Paris, du 11 juin au 13 juin. Alors, quelle aubaine pour nos athlètes de « calibrer » leur technique afin d’espérer représenter la France à Tokyo ! Allez, les kids ! Avec cette nouvelle discipline entrante aux JO, découvrez en vidéo le karaté à travers le portrait de Leïla

N’oubliez surtout pas de venir nous retrouver sur Facebook

Retrouve toutes les interviews ici