Boxe – TQO : Kistohurry presque aux JO !

Le Français Samuel Kistohurry n’est plus qu’a un combat des Jeux olympiques de Tokyo. Vainqueur du Roumain Robert Jitaru, il lui faut désormais battre le Belge Vasile Usturoi pour voir le Japon.

EQUIPE DE FRANCE MASCULINE BOXE

Alors que le sport est au ralenti dans le monde entier, la boxe européenne tente de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, dont on a aucune certitude qu’ils auront lieu cet été, faute au coronavirus. Le Tournoi de qualification olympique, comme son nom l’indique, doit permettre à leurs vainqueurs de découvrir le monde enivrant des Jeux olympiques. 

Parmi ce petit monde, se trouve un Français, Samuel Kistohurry, qui, s’il bat le Belge Vasile Usturoi en huitième de finale des moins de 57 kg, ce lundi à la Copper Box Arena, assurera sa qualification. En effet, sa catégorie attribue huit places, soit, les huit qualifiés pour les quarts de finale. Samedi, Samuel Kistohurry a battu le Roumain Robert Jitaru aux points (5 juges à 0), pendant que son futur adversaire se défaisait du Turc Dogan. 

CROATIE/FRANCE

Samuel Kistohurry (25 ans, 1m73) a disputé trois combats professionnels (pour trois victoires) entre 2016 et 2018 et a participé aux WSB (une compétition semi-professionnelle disputée par équipe) avec les Fighting Roosters du champion olympique 2000 à Sydney, Brahim Asloum.

Mais Kistohurry n’est pas le seul Français à partir à l’assaut de Tokyo. Ce dimanche, trois de ses compatriotes entraient en seizième de finale. Mona Mestiaen (-57 kg) contre la Danoise MortensenGaëtan Ntambwe (- 81 kg) face au Russe Khataev et Wilfried Florentin (-91 kg) contre le Letton Grisunins. 

Allez les Bleus, on croit en vous !

EQUIPE DE FRANCE FEMININE BOXE

Retrouve toutes les interviews ici