Boxe : Incroyable…Joshua battu ! ( + Vidéo )

Décidément, les kids, rien n’est impossible en sport ! Notamment en boxe avec ce combat organisé au Madison Square Garden de New York qui paraissait, avant le début du combat, totalement manquer d’intérêt sportif ! Une sorte de combat monté à la dernière minute, sans saveur, avec tous les pronostiqueurs qui ne donnaient aucune chance de victoire « au modeste » Andy Ruiz, jugé comme un simple faire-valoir du terrifiant Anthony Joshua !

Et oui, pour bien comprendre la situation, ce combat avait été monté très tardivement et les promoteurs n’avaient en fait trouvé que cette manière pour faire encore patienter les amateurs de boxe pour voir – « perhaps » en 2020 -, le champion des poids lourds incontesté Anthony Joshua défier Deontay Wilder, considéré, lui, comme « le vrai rival ».

 

Cela partait donc déjà mal… mais c’est pas fini ! Car Andy Ruiz n’était en plus « qu’une sorte de remplaçant de dernière minute » de Jarrell Miller,… prévu à l’origine face au Britannique mais finalement non retenu en raison de plusieurs contrôles anti-dopage positifs ! Comme quoi…la destinée… Ce qui est arrivé à l’Américain Andy Ruiz restera donc dans l’histoire de la boxe comme un exploit retentissant : celui d’avoir défié toutes les règles de la raison et d’avoir réussi ce qui paraissait totalement impossible ! Sonné une première fois au 7e round, puis compté une deuxième fois, le terrible Joshua, champion WBA, IBF et WBO des poids lourds, a vacillé et n’a pas été capable de montrer à l’arbitre sa capacité à poursuivre le combat… et donc logiquement, il a été stoppé ! Totalement « amazing », les kids ! 

Allez hop, on conclue en images !

Retrouve toutes les interviews ici