Boxe : Acte 5 de « La Conquête » pour Toni Yoka ( + Vidéo )

Tony Yoka, notre champion olympique en titre chez les poids lourds, continue son apprentissage chez les professionnels avec un cinquième duel face à un boxeur classé mondialement prévu le 23 juin prochain au Dôme du Palais des Sports à Paris. Souleymane Cissokho, Ahmed El Mousaoui et les boxeurs de la Team Ringstar France seront aussi au programme de cette belle soirée de boxe.

Toni a déjà battu Travis Clark, Jonathan Rice, Ali Baghouz et Cyril Léonet depuis son entrée sur le circuit professionnel. Pour son deuxième combat en 10 rounds, Tony Yoka affrontera Dave Allen, un boxeur anglais de 26 ans. Professionnel depuis 2012, le boxeur britannique compte 18 combats professionnels pour 13 victoires, 2 nuls et 3 défaites. En 2015, il avait d’ailleurs battu aux points en six rounds l’ex-champion de France Fabrice Aurieng.

Du côté de Souleymane Cissokho, il en est à 6 combats professionnels dont 5 gagnés avant la limite et il se prépare cette fois-ci pour un combat en 10 rounds face à un  » boxeur expérimenté  » (mais dont le nom n’a pas encore été dévoilé…). Une rencontre de haut niveau qu’il devra remporter pour confirmer son invincibilité.

Pour compléter le programme, Ahmed El Mousaoui, mondialement classé, continue son ascension chez les welters dans un combat international prévu en 8 reprises. Et la Team Ringstar France sera aussi représentée par Farrhad Saad, poids moyen et Michel Tavares poids super moyen, dans deux oppositions franco-françaises, en 6 reprises. Enfin le multiple champion du Monde en boxe pieds-poings Cyril Benzaquen, poids mi-lourd fera ses débuts sur les rings parisiens dans un combat en 4 reprises.

Allez hop, on regarde des images de l’Acte 4 de « La Conquête » de Toni :

Retrouve toutes les interviews ici