Stade français et Oyonnax

Zoom Stade français/ Oyonnax : des rires et des pleurs.

Compte tenu de leur mauvais classement, le Stade français et Oyonnax jouaient leur saison sur ce match clé pour pouvoir se maintenir se maintenir en Top 14. Et bien, avec cette large victoire des parisiens 69 à 8, le sort d’Oyonnax est connu : ils joueront l’année prochaine en Pro D2…Et les parisiens ont fait un très grand pas vers le maintien. Ouf… 

Stade français

Le staff, dont le coach Gonzalo Quesada, ainsi que les joueurs peuvent donc se détendre un peu car ils ne sont pas passés loin de la catastrophe cette saison. Mais c’est quand même fou d’en être arrivés là après un titre de champion de France en 2015 !

Rendez-vous compte : ils n’avaient gagné qu’un seul de leurs sept derniers matchs ! Les joueurs nous paraissaient « à la rue », sans souffle, lourds, avec des yeux hagards durant les matchs comme s’ils ne comprenaient jamais ce qui était en train de leur arriver !

Croisons les doigts pour que cette période soit terminée et au moins, face à Oyonnax, on les a retrouvés volontaires, frais physiquement, avec de l’envie. Il était temps !

Retrouve toutes les interviews ici