Tournoi des 6 Nations : Come-back de Bastareaud face aux English !

Jacques Brunel n’a pas fait dans la demi-mesure pour modifier le Groupe France qui affrontera, dimanche prochain, le XV de la Rose à Twickenham lors de la deuxième rencontre du Tournoi des 6 Nations. Pas moins de six changements dont le retour de Mathieu Bastareaud qui retrouve ainsi hyper rapido une place de titulaire au centre en remplacement du jeune Romain Ntamack qui avait été titularisé pour la première fois, face au Pays de Galles en ouverture du Tournoi. Yacouba Camara, Felix Lambey et Demba Bamba débuteront la rencontre eux aussi. Quant au demi de mêlée Antoine Dupont, que l’on voudrait tant voir titulaire à la rédac’ pour amener du dynamisme au jeu, il prendra place sur le banc, mettant Baptiste Serin hors du Groupe des 23. 

Mathieu Bastareaud sera aligné aux côtés de Geoffrey Doumayrou, qui n’avait pas débuté lui non plus face aux Gallois. Toujours côté trois-quarts, Maxime Médard étant blessé, c’est son poto du Stade Toulousain Yoann Huget, qui bascule à l’arrière, Gaël Fickou et Damian Penaud ( très bon face aux Gallois ! ) étant positionnés aux ailes. 

Devant, Yacouba Camara est préféré à Wenceslas Lauret en troisième ligne tandis que Felix Lambey remplacera Paul Willemse, un peu discret face aux Gallois, au poste de « deuxième pompe ». Encore plus devant dans le pack, soit en première ligne, le grand espoir Demba Bamba, remplacera Uini Atonio au poste de « pilard » droit à côté du capitaine Guirado et de l’autre pilard, gauche cette fois, Jefferson Poirot qui n’a pas du tout poireauté pour connaître sa titularisation tant il est indiscutable à ce poste avec sa force du dos digne d’un Hercule ( désolé pour la blague pourrie, les kids, mais il fallait bien qu’on la fasse un jour celle là et on s’est dit qu’un vendredi c’était bien…).

Retrouve toutes les interviews ici