Tournoi des 6 Nations : Bastareaud sur la touche !

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a annoncé ce mercredi matin la composition du XV de France pour la première rencontre des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations face au Pays de Galles ( 1er Février au Stade de France ) et la principale surprise est que le vice-capitaine, Mathieu Bastareaud ne sera même pas remplaçant ! Le sélectionneur a sans aucun doute voulu apporter de la vitesse et de la créativité au centre de l’attaque avec la première titularisation de Romain Ntamack, 19 ans, fils de l’ancien ailier international toulousain Emile Ntamack et champion du Monde des moins de 20 ans en 2018, qui nous régale chaque week-end avec Toulouse dans le Top 14.

Ce sera aussi la première cape pour Paul Willemse, en deuxième ligne, joueur né en Afrique du Sud mais naturalisé français en décembre dernier, qui a été préféré à Félix Lambey, relégué sur le banc. Et même si la troisième ligne reste inchangée, on sent bien que Jacques Brunel veut tenter de nouvelles choses puisqu’il a effectué pas moins de sept changements ( deux chez les avants et 5 dans les lignes arrières )  par rapport au dernier match de la tournée d’automne face au Fidji ! 

Le XV de départ face au pays de Galles
Médard à l’arrière / Penaud et Huget aux ailes / Fofana et Ntamack au centre / Charnière : Lopez à l’ouverture associé pour la première fois à Parra à la mêlée, / 3eme lignes : Picamoles, Iturria et Lauret / 2emes lignes : Willemse et Vahaamahina – Piliers : Atonio et Poirot /  Talonneur et Capitaine : Guirado 

Remplaçants : Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou

Retrouve toutes les interviews ici