Top 14 : Résultats de la 4e journée

Cette 4e journée du Top 14 a vu un seul Club l’emporter à l’extérieur avec la Section Paloise ( et un Colin Slade impérial avec une interception au retour des vestiaires et un 6 sur 6 face aux poteaux – photo de Une ) qui a réalisé un exploit à Clermont,… qu’il faut tout de même un peu relativiser quand on sait qu’il manquait 15 joueurs aux Jaunards ! Mais bon, les verts et blancs béarnais pouvaient savourer, 17 ans après leur dernière victoire en Auvergne ! Deux leaders continuent de se détacher au Classement ( 18 points ) avec Lyon et Bordeaux-Bègles ( photo ci-dessous) qui enquillent une quatrième victoire consécutive respectivement face à Brive et au Stade Français, inexistant pendant toute la rencontre….

BORDEAUX BEGLES-STADE FRANCAIS (52-3)

Castres, Montpellier (photo ci-dessous, jacques du plessis ) et le champion en titre, Toulouse n’ont pas été capables de s’imposer loin de leurs bases et se retrouvent ainsi dans le ventre mou du Classement. Ce qui n’est pas le cas du Racing 92 ( photo ci-dessous) qui perd de justesse à Toulon mais qui l’emporte aux essais (4 à 2), empochant ainsi un précieux point de bonus. Quant à Brive, bon dernier au Classement avec une seule victoire et aucun point de bonus, la suite de la saison risque d’être bien longue au milieu de 13 autres équipes, vraiment très proches les unes des autres en termes de niveau !

AGEN-MONTPELLIER (29-10)

Allez hop, on passe à l’ensemble des résultats de cette 4e journée de Top 14 : 

C’est après  le coup d’envoi de la Coupe du monde au Japon que la 5e journée du Top 14 ( 28 et 29 septembre ) verra le podium provisoire du Classement soumis à rude épreuve avec la Section Paloise qui sera attendue de pied ferme à Toulouse, le LOU ( Lyon) au « coin du bois » du Racing 92 et Bordeaux-Bègles qui devra maintenir son « union » à Montpellier ! En clôture de journée, ce seront deux équipes en difficulté, le Stade Français et Clermont qui elles, chercheront à retrouver la lumière !

En attendant, on conclue avec le Classement après 4 journées de Championnat : 

1 LOU Rugby 18 Points 4 Matchs 
2 Union BordeauxBègles 18 4
3 Section Paloise 12 4
4 Montpellier Hérault Rugby 10 4
5 Aviron Bayonnais 9 4
6 RC Toulon 9 4
7 ASM Clermont 8 4
8 Stade Rochelais 8 4
9 SU Agen 8 4
10 Racing 92 6 4
11 Castres Olympique 5 4
12 Stade Toulousain 5 4
13 Stade Français Paris 5 4
14 CA Brive 4 4

 

Retrouve toutes les interviews ici