Top 14 : L’UBB poursuit sa route vers la phase finale ! (+ vidéo)

Le ballon rond laisse sa place à l’ovale, les kids ! Hier, samedi 15 mai, Bordeaux-Bègles accueillait Castres au stade Chaban-Delmas lors de la 24e journée de Top 14. Tous deux concurrents pour une place en phase finale, l’opposition s’annonçait intéressante…même si l’effet escompté n’aura pas trop été au rendez-vous. P’tit retour sur ce match remporté de justesse par l’UBB sur le score de 20-16 !

BORDEAUX BEGLES-CASTRES (20-16)

 

Un match peu palpitant…

Cette rencontre était importante dans « la quête aux précieux points » pour rester dans le top 6, synonyme de phase finale. Les joueurs ont été perturbés, non seulement par la pression liée à l’enjeu du match, mais aussi par une météo capricieuse rendant le jeu pollué par de hautes et régulières « chandelles ». Et qui dit « pluie » dit « ballon glissant » , les kids ! Alors bien évidemment, chaque équipe en a profité pour appuyer sur ce risque de maladresse chez l’autre. Vous voulez savoir un p’tit secret ? Mais ça reste entre nous, hein… la rédac’ a été à deux doigts de « piquer » une p’tite sieste devant ce match avec si peu d’intensité, d’actions construites et d’envolées

BORDEAUX BEGLES-CASTRES (20-16)

 

Le match a quand même été animé par deux actions majeures qui ont débouché sur un essai pour chaque équipe : Thomas Combezou côté castrais à la 31e mn  et Pablo Uberti côté bordelo-béglais à la 39e mn). Sachant que le score a été essentiellement meublé par Matthieu Jalibert (UBB) et Benjamin Urdapilleta (Castres) avec la transformation de plusieurs pénalités. Souvent dominé dans les phases de conquête du ballon, le CO (Castres Olympique) n’a pas su bonifier leurs temps forts. Bref, pas très croustillant tout ça…

BORDEAUX BEGLES-CASTRES (20-16)

 

Bon, restons positif et le CO ne rentre au moins pas bredouille, les kids. Malgré leur défaite, ils ont remporté un point de bonus offensif, mais cette défaite marque par contre un « stop » pour atteindre l’objectif « phase finale » (8eme au classement avec 60 points). Contrairement à leur adversaire, car l’UBB est bien accrochée à la 5eme place du classement de Top 14 (avec 62 points au compteur), ce qui est synonyme de qualif’ pour les phases finales ! Allez hop, et même si les grandes envolées se sont faites longtemps désirer, la rédac‘ vous laisse admirer tout de même la beauté de cette action bordelaise en vidéo !

Et n’oubliez pas…, nous sommes sur Facebook

Retrouve toutes les interviews ici