Top 14 : Fin de la saison régulière !

La saison régulière du Top 14 a rendu son verdict lors de cette 26eme et dernière journée. Si on pouvait se douter que Toulouse et La Rochelle seraient qualifiés directement pour les demi-finales, rien n’était moins sûr pour Clermont et le Stade français qui rejoignent finalement Bordeaux-Bègles et le Racing 92 en phase finale. Du côté du bas de tableau, ce sont les Bayonnais qui sont menacés de relégation.

 

 

Alors que les rouges et noirs de Toulon passent à la trappe avec cette nouvelle défaite à l’extérieur face à Castres, un choc francilien au sommet est à prévoir avec le Racing 92 qui affrontera son voisin parisien en barrages de la phase finale, à l’Arena de La Défense. Les Racingmen bleus et blancs auront fort à faire face à des Stadistes roses qui seront de retour en phase finale six ans après leur dernier titre de champion de France. Et on voit bien qu’ils ont faim les Stadistes car ils ont terminé la saison en boulet de canon, remportant leurs six dernières rencontres, dont ce dernier match, décisif, à Bayonne ! 

 

 

Autre « derby » mais basque cette fois-ci qui s’annonce chaud-bouillant : l’Aviron Bayonnais disputera le barrage pour pouvoir se maintenir en Top 14, à Aguilera, face à des Biarrots hyper motivés puisqu’ils ont perdu leur finale de Pro D2 face à Perpignan ! 

 

 

Tous les résultats de cette 26eme journée du Top 14 :

Bordeaux-Bègles — Toulouse 10 — 21

Clermont — La Rochelle (bd) 25 — 20

Racing 92 (bo) — Brive 55 — 12

Bayonne (bd) — Stade Français 9 — 12

Castres (bo) — Toulon 48 — 24

Lyon (bo) — Agen 52 — 7

Pau (bo) — Montpellier 41 — 25

Le Programme des phases Finales du Top 14 :

Barrages

Vendredi 11 juin (20h45) Racing 92 (3e) – Stade français (6e)

Samedi 12 juin (20h45) Bordeaux-Bègles (4e) – Clermont (5e)

Demi-finales à Villeneuve-d’Ascq (18 et 19 juin)

Toulouse (1er) – Bordeaux-Bègles ou Clermont  //  La Rochelle (2e) – Racing 92 ou Stade français

Finale le 25 juin au Stade de France

Retrouve toutes les interviews ici