Top 14 / Barrages : La Rochelle s’invite en demi-finale !

Les Rochelais l’ont fait ! En s’imposant vendredi soir, à Colombes sur le score de 19-13 face aux Racingmen, les Maritimes se sont offerts leur deuxième demi-finale de Top 14 en trois ans et ont désormais rendez-vous avec le leader incontesté de la saison régulière, « l’ogre » Toulousain, dans une semaine au Matmut Atlantique à Bordeaux, pour tenter de rejoindre ze finale ! 

LA ROCHELLE-BORDEAUX BEGLES (81-12)

Une des clés du Match a été sans aucun doute la conjonction d’une solidarité défensive rochelaise irréprochable et d’une précision sans faille d’Ihaia West (photo ci-dessus) dans ses pénalités ( 4 transformations enquillées pour un score de 0-12 à la 38e mn ) alors que le Racing 92 n’est pas arrivé à bien négocier ses points forts et s’est fait punir pour le manque de discipline de ses joueurs… et à ce niveau, cela ne pardonne pas !

LA ROCHELLE-PAU (71-21)

Et bien que Machenaud ait pu ramener un chouillat ses potos Ciel et Blanc au score sur une pénalité à la sonnerie, tous les espoirs se sont envolés après douze minutes de jeu en deuxième période lorsque l’excellent Retière (photo ci-dessus) a inscrit le premier essai de la rencontre (3-19 à la 52e mn). Nakarawa et Iribaren ont ensuite bien relancé le suspense à 13 mns de la fin mais cela n’a pas suffi. Les Rochelais n’ont maintenant qu’une chose en tête : se préparer au mieux durant toute la  semaine pour être prêt pour leur demi face à Toulouse ! 

Retrouve toutes les interviews ici