Sekou Macalou, la nouvelle pépite du Top 14 ! (+ Vidéo)

Avec cette victoire impressionnante du Stade Français face à La Rochelle, cette 9e journée du Top 14 s’est clôturée de la plus belle des manières tant les Parisiens ont impressionné. Les hommes du coach Gonzalo Quesada, que l’on croyait définitivement largués à ce niveau en début de saison, n’ont fait qu’une bouchée des Rochelais (35-13), pourtant leaders du Top 14 et d’autant plus qu’ils venaient d’aligner cinq victoires consécutives ! Mais lorsque l’on dispose d’une cohésion enfin retrouvée et d’individualités comme celle du flanker (3eme ligne aile) Sekou Malacou (photo de Une, encore deux essais dimanche), on se dit que tout est envisageable pour le reste de la saison ! 

Ce joueur impressionne tellement la rédac’ depuis le début de la saison que l’on a décidé de vous en dire un peu plus sur lui avant qu’il ne devienne l’un des tout meilleurs flankers du monde (c’est sûr et certain, on est prêt à parier dessus gros de chez gros !). Le gars dispose de toute la panoplie nécessaire pour exploser au niveau  international : envie débordante, état d’esprit, justesse technique, adresse, sens du jeu et surtout des qualités athlétiques exceptionnelles avec notamment une vitesse de course qui lui permet de déborder comme un ailier supersonique ! 

Lorsque l’on voit ces images, comment être surpris si le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié se décide rapido de chez rapido à le sortir de la « 2eme liste » des Bleus pour le propulser sur le devant de la scène. Dès le week-end prochain face à l’Ecosse dans le cadre de la « Coupe des Nations d’automne » ?  ? Réponse Dimanche à 16 heures ! 

Allez hop, en attendant, on revient au Top 14 avec l’ensemble des résultats de cette 9eme journée :

LA ROCHELLE-CLERMONT AUVERGNE (19-10)

On passe au Classement du Top 14 avec La Rochelle (photo ci-dessus) toujours leader après ces 9 journées de Championnat :

1 Stade Rochelais 26 points 8 Matchs
2 Stade Toulousain 24 9
3 ASM Clermont 23 7
4 RC Toulon 23 7
5 Racing 92 22 7
6 LOU Rugby 20 7
7 Union Bordeaux-Bègles 19 7
8 Stade Français Paris 19 7
9 Aviron Bayonnais 16 8
10 Section Paloise 15 9
11 Montpellier Hérault Rugby 12 6
12 Castres Olympique 11 7
13 CA Brive 10 8
14 SU Agen 2 9

 

Retrouve toutes les interviews ici