Rugby U 20 : Champions du Moooonde ! ( + Vidéo )

Ils l’ont fait ! Après avoir remporté le Tournoi des Six Nations en Mars dernier, les Bleuets ( moins de 20 ans ) ont décroché le Graal, Dimanche à Béziers, après une victoire face à l’Angleterre sur le score de 33 – 25 . Champions du Monde ! Quel bonheur et quelle magnifique revanche pour ces Bleuets qui avaient perdu face à ces mêmes Anglais et au même endroit lors du Tournoi (défaite 22 à 6).

On retiendra aussi le parcours sans-faute de cette  » Génération 2023  » ( celle qui sera en pleine possession de ses moyens pour disputer la Coupe du Monde de Rugby organisée en 2023 en France ! ) lors de cette épopée : Victoires face à l’Irlande (26-24), la Géorgie (24-12), l’Afrique du sud (46-29), la Nouvelle-Zélande (16-7) en demi-finale et donc l’Angleterre en finale. Reçu 5 sur 5 ! 

Ce Titre de Champion du Monde s’est construit essentiellement sur trois paramètres qui ont fait toute la différence : Une mêlée énoooorme qui a « plié » tous ses adversaires, une défense de fer organisée et agressive et un état d’esprit collectif irréprochable avec un Groupe qui s’aime vraiment, solidaire, spontané et sans faux-semblant.

ANGLETERRE MOINS DE 20 ANS-FRANCE MOINS DE 20 ANS (25-33)

 

Retrouve toutes les interviews ici