Rugby/ Top 14 : L’UBB, un pied en phase finale ! (+ Vidéo)

Direction le championnat du Top 14, les kids ! Bordeaux-Bègles continue son bout de chemin vers ce qui serait ses premières phases finales dans l’élite du rugby français. Mardi 25 mai, l’UBB accueillait Montpellier au Stade Chaban-Delmas. C’est parti pour un p’tit retour sur ce festival offensif mené par l’équipe girondine !

BORDEAUX BEGLES-MONTPELLIER (50-9)

 

Avant même le coup d’envoi, on pressentait une soirée compliquée pour les Montpelliérains, au regard d’une composition complètement remaniée et rajeunie avec des joueurs issus de leur centre de formation. Bon, on ne peut pas dire qu’ils ne se sont pas accrochés en première période face à des Bordelais bien décidés à « plier le match » le plus tôt possible ! Mais cela n’a pas suffi sur la durée et le résultat final est que l‘UBB n’a fait qu’une bouchée du MHR (57-9), avec au total 8 essais leur permettant d’assurer le bonus offensif et presque la qualif’ en phase finale (3eme au classement).

BORDEAUX BEGLES-MONTPELLIER (50-9)

 

Les premières phases finales en Top 14 du club de « l’Union » (rapprochement entre les clubs de Bègles et du Stade Bordelais pour créer une équipe professionnelle, quand l’actuel Président Marti en a pris les commandes) se rapprochent à « vitesse grand V »; encore seulement un petit point pour que cela soit officiel, les kids ! Il n’y a pas besoin d’être un grand spécialiste du ballon ovale pour s’être aperçu que les hommes de Christophe Urios ont été extrêmement rigoureux et sérieux, en faisant preuve d’une maîtrise totale dans leur jeu. Cette aisance et cette domination sans partage ayant notamment permis de récompenser Maxime Lamothe et l’ailier Santi Cordero, tous deux auteurs d’un doublé !

BORDEAUX BEGLES-MONTPELLIER (50-9)

 

Bref, un superbe spectacle pour le retour de certains supporters au Stade Chaban-Delmas (les gros veinards) ! Cette rencontre se révèle aussi un bel exercice pour se préparer et aborder sereinement l’avant-dernière journée contre Toulon, samedi prochain à 14h45 ! Avant de vous quitter, les kids, écoutez attentivement ces discours des joueurs et coach bordelais…on les sentait bien déjà vainqueurs dès le point presse d’avant-match !

Venez nous retrouver sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici