Rugby : Fickou titularisé pour France-Galles

Jacques Brunel vient de dévoiler le Groupe des titulaires du XV de France qui affrontera le Pays de Galles à Cardiff. Trois changements sont à noter.

On savait que le Capitaine Guilhem Guirado, blessé au genou, ne serait pas du voyage et il est remplacé par Adrien Pélissié. Le talonneur bordelais sera encadré par les deux piliers Jefferson Poirot et Cedate Gomes Sa qui prend la place de Rabah Slimani ( car régulièrement trop sanctionné par les arbitres dû à un « mauvais » placement en mêlée ?)

Côté trois-quarts, la charnière ( demi d’ouverture et demi de mêlée) est inchangé et  le forfait d’Hugo Bonneval entraîne la titularisation de Gaël Fickou, très en forme face aux Anglais, à l’aile et le replacement de Benjamin Fall à l’arrière. Le duo de centres  Geoffrey Doumayrou-Mathieu Bastareaud poursuit son association et à l’autre aile, il nous tarde de revoir Rémy Grosso en action. 

GROUPE FRANCE : Fall – Fickou, Bastareaud (cap), Doumayrou, Grosso – (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud – Tauleigne, Camara, Lauret – Vahaamahina, Gabrillagues – Gomes Sa, Pelissié, Poirot

Remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

Retrouve toutes les interviews ici