Rugby F / Tournoi des 6 Nations : Grand Chelem pour les filles ! ( + Vidéo )

Bravo les filles ! Grâce à cette victoire face au Pays de Galles ( 38 à 3 ! ), cinq victoires en cinq rencontres lors du Tournoi des 6 Nations et donc un nouveau Grand Chelem in the Pocket après ceux de 2002, 2004, 2005, 2014 et 2016 ! 

Cette nouvelle victoire dans le Tournoi va sûrement encore donner envie à de nouvelles jeunes filles de chausser les crampons sachant qu’elles étaient environ 9 000 pratiquantes en 2008 et sont aujourd’hui plus de 20 000 ! (sources FFR). La progression du nombre de licenciées est impressionnante ! 

On conclue avec la déclaration de Gaëlle Hermet,  la Capitaine de l’équipe de France ( source FFR ) : « Nous sommes très heureuses et fières d’avoir remporté ce Grand Chelem, qui était l’objectif principal de cette année. Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier du fond du coeur le public de plus en plus nombreux qui nous soutient, dans les stades ou devant sa télévision. On sent que l’intérêt du grand public pour la pratique féminine grandit d’année en année. J’espère que cette victoire va contribuer à accélérer cet engouement ». 

Allez hop, on se régale avec la joie des Bleues à l’issue du Match !

Retrouve toutes les interviews ici