Rugby : Ce sera sans Guirado pour Galles-France

Sans faire injure à celui qui va le remplacer, quelle mauvaise nouvelle pour le XV de France !  Le Capitaine Guilhem Guirado doit déclarer forfait sur blessure et ne pourra donc pas être du voyage au Pays de Galles pour le prochain Match des Bleus dans ce Tournoi des 6 Nations.  On avait bien vu, lors du dernier France-Angleterre victorieux, que Guirado était sorti grimaçant dans les dernières minutes mais l’on pensait que c’était plutôt dû à un principe de précaution par rapport au choc qu’il avait subi dans la rencontre à son genou droit. Et bien non, le traumatisme est en fait plus important que prévu et cela l’empêchera donc de défier les Gallois samedi prochain, lors de cette dernière rencontre du Tournoi. 

C’est le talonneur rochelais Pierre Bourgarit qui a été appelé par le sélectionneur Jacques Brunel en remplacement. Et on peut vous dire à la rédac’ , qu’il a un talent de ouf ! C’est sa première saison en Top 14 ( il jouait en Fédérale 1 l’année dernière à Auch !) et il a déjà fait une saison incroyable, notamment avec des percées de dinguos ballon en mains que l’on n’a pas l’habitude de voir chez un talonneur !  On espère vraiment qu’il puisse rentrer en cours de jeu car c’est sûrement Adrien Pélissié, qui devrait connaître sa première titularisation en équipe de France au poste de talonneur.

A noter que  Romain Taofifenua ( déjà forfait lors du dernier Match)  est remplacé au poste de deuxième ligne par le Clermontois Arthur Itturia ( 23 ans, 3 sél.).

On conclue par une question : qui remplacera Guilhem en tant que Capitaine ? Mathieu Bastareaud ? La réponse dans quelques jours …Quoiqu’il en soit, continuez sur votre lancée du Crunch et régalez-nous les Bleus !