Rugby à 7 féminin : Les Bleues sur le toit de l’Europe ! ( + Vidéo)

C’est ce week-end, au CNR de Marcoussis, que se tenait la 1ere étape du Circuit Européen à 7 Féminin, qui regroupait les 12 meilleures nations européennes de Rugby à 7 et qui avait aussi pour objectif la désignation des pays qui participeront au tournoi qualificatif olympique ( 13 et 14 Juillet à Kazan, en Russie). 

Dans un remake des éditions précédentes, ce sont les Françaises et les Russes qui  disputèrent une nouvelle finale européenne ! L’enjeu du tableau de Kazan crispa les équipes qui se jaugèrent durant la première mi-temps avant que Anne-Cécile Ciofani ( bon sang ne saurait mentir car son papa, Walter Ciofani, a été un super lanceur de marteau dans les années 80-90 avec notamment des finales olympique et mondiale ! ) parvienne à inscrire le seul essai de la première période (5-0).

Plus rapides que leurs adversaires, les Bleues prirent le contrôle du match en franchissant la ligne une seconde fois par Carla Neisen (9° minute – 10-0). Face à une défense très pressante, les joueuses de David Courteix continuèrent d’écarter le jeu pour convertir un nouvel essai par Fanny Horta (13°minute – 15-0). Les Russes sauvèrent l’honneur par Daria Noritsina mais trop tardivement pour renverser la situation (15-7). La France remporte donc le Grand Prix à 7 de Marcoussis et s’octroie une place favorable pour le tournoi de Kazan !

Retrouve toutes les interviews ici