Rugby à 7 / Coupe du Monde : Les Bleu(e)s brillent à San Francisco ! ( + Vidéos )

Les équipes de France de Rugby à 7, filles et garçons, disputent en ce moment la Coupe du Monde à San Francisco et on peut dire qu’ils n’ont pas fait le voyage pour rien ! Une fois n’est pas coutume, les kids, on va commencer par les Bleus qui viennent de réaliser un vrai exploit lors des huitièmes de Finale. Après leur facile victoire 50-0 sur la Jamaïque, ils ont réussi à vaincre les Australiens, actuellement classés quatrièmes au rang mondial ( alors que les Bleus pointent au 13eme rang), sur un score de 22-17, grâce à Tavite Veredamu qui a marqué l’essai de la victoire dans les arrêts de jeu ! ! Ils se sont donc donnés le droit de disputer dimanche un quart de finale face…aux All Blacks de Nouvelle-Zélande, champions du Monde en titre…Gloups…le challenge paraît vraiment compliqué  mais impossible n’est pas Français !

Programme Quarts de finale – Dimanche 22 juillet
Ecosse – Afrique du Sud
Argentine – Fidji
France – Nouvelle-Zélande
Etats-Unis – Angleterre

Place aux Filles maintenant ! L’équipe de France féminine a réalisé un autre exploit en battant les Canadiennes, pourtant vice-championnes du Monde en titre, 24-19 en quarts de finale ! C’est la première fois dans l’histoire du Rugby à 7 Français que les Bleues vont disputer une demi finale de Coupe du Monde ! Les Bleues ont démontré un mental à toute épreuve car les Canadiennes étaient revenues à égalité à la 41e minute (19-19) mais elles se sont arrachées et Caroline Drouin a donné la victoire aux Bleues dans les arrêts de jeu !

Place maintenant ( ce soir à 20h40) à la demi-finale face aux redoutables Australiennes pour une place en Finale. Allez les Bleues ! 

Résultats Quarts de finale Femmes
Irlande – Nouvelle-Zélande : 0-45
Espagne – Australie : 0-34
France Canada : 24-19
Etats-Unis – Russie : 33-17

Programme des Demi-finales – Samedi 21 juillet
20h40 : Australie – France
21h05 : Nouvelle-Zélande – Etats-Unis