VINCENT-CLERC-RUGBY

Quelle 25 ème journée !

Un week-end chargé en matchs et en émotions (de grands joueurs ont dit au revoir à leur club de toujours) ! Mais également des rebondissements importants dans le classement qui assure une fin de saison palpitante : ça se dispute le haut du tableau

VINCENT-CLERC-RUGBY-TOULOUSEGo ! On commence par le match Montpellier-Toulon ! La première surprise vient de Montpellier qui a gagné à domicile (36-21) et qui du coup, prend la deuxième place du classement et compte bien se payer le Racing pour terminer premier. L’équipe est en confiance, les joueurs ont tout donné dans cette rencontre et la suite s’annonce belle ! Fin du match, et là, grosse mais alors très grosse émotion, quand François Trinh-Duc, arrive sur la pelouse de l’Altrad Stadium pour saluer son public et ses co-équipiers : Fulgence Ouedraogo est en larme et nous aussi…

Grâce à la victoire de Montpellier, les Clermontois sont sûrs de finir à l’une des deux premières places malgré leur défaite dimanche contre Toulouse ! Le Stade Toulousain se qualifie pour les phases finales. Là aussi, on fête dignement le départ de grands joueurs comme Clerc, Harinordoquy, Picamoles, Matanavou, Flynn, Millo-Chluski ! 

Le Castres Olympique l’emporte à Oyonnax (25-20), et reste à la 6è place. C’est tout bon aussi pour les phases finales du Championnat mais ils ne sont pas encore définitivement qualifiés car à égalité de points avec l’Union Bordeaux Bègles (les castrais sont devant au classement à la différence de points). 

L’UBB a battu Brives (37-7).  Ils disputeront la Coupe d’Europe la saison prochaine ! Les Girondins devront obligatoirement marquer au moins 1 point de plus que les Castrais lors de cette dernière journée, si ils veulent être dans le tableau final du Top 14. Bon c’est pas facile comme mission d’autant qu’ils tombent sur Toulon et chez eux ! Dénouement le week-end prochain…

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici