Préparation Coupe du Monde 2019 : Des bleus (presque) convaincants face aux Italiens ! ( + Vidéo )

Les Bleus affrontaient leurs voisins Italiens pour le dernier match de préparation à la Coupe du Monde qui se déroulera au Japon du 20 septembre 2019 au 2 Novembre 2019. Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais c’est sur une note positive que le XV de France termine sa préparation avec une victoire 47-19 face à l’Italie ! C’est vrai que le score est plutôt flatteur mais il n’y a sincèrement pas de quoi en faire tout un fromage, même si c’est quand même un résultat rassurant et encourageant pour le rendez-vous mondial à venir.

La fougue du XV de France a fait plaisir à voir sur le terrain, même si c’est justement dans cette rage de vaincre et de tout détruire qu’est apparue pas mal d’indiscipline avec 7 pénalités bleues entre la 7e et la 19e minute ainsi que plusieurs cartons jaunes…Ce type d’erreurs ne devra vraiment pas se reproduire dans un contexte de Coupe du Monde face à des équipes d’un rang supérieur car autrement c’est la correctionnelle assurée ! 

Ces indisciplines, qui devront donc être corrigées pendant les trois semaines avant le premier Match des Bleus au Japon face à l‘Argentine, ne nous font pas oublier l’action magnifique de l’ailier Yoann Huget qui, après une folle accélération suivie de feintes et de gestes techniques, se fait arrêter avant d’atteindre l’en-but adverse mais obtient tout de même un essai de pénalité et un carton jaune à son adversaire (et paf ! y a pas que nous, non plus, qui sont forts en « indiscipline »..).

Et quand on voit le magnifique essai du demi de mêlée Antoine Dupont, tout en opportunisme et en filouterie, ainsi que l’état d’esprit du Groupe qui a su tenir et même marquer à 13 contre 15 dans le premier acte,  on reste optimiste à la rédac’ et on compte sur vous, les kids, pour les soutenir à fond pendant qu’ils mouilleront le maillot au Japon pendant cette Coupe du Monde ! Allez Messieurs, faites nous rêver !

Retrouve toutes les interviews ici