Les Bleuets retournent en Finale du Mondial U20 ! ( + Vidéo )

Quel exploit ! L’équipe de France de Rugby U20 ( joueurs âgés de moins de 20 ans ) a sorti l’Afrique du Sud, considéré comme l’ogre de la compétition, sur le score de 20-7 en demi-finale de la Coupe du Monde au Racecourse Stadium de Rosario, en Argentine. C’est dans les 30 premières minutes du Match que les Bleuets ont construit leur succès et durant lesquelles les protégés de Sébastien Piquiones ont littéralement asphyxié leurs adversaires pour mener 14-0 même si les « Baby Boks » ont ensuite réagi en marquant un essai juste avant la mi-temps ( 14-7 à la pause).

Voir l'image sur Twitter

Au retour des vestiaires, les Sud-Af’ se sont montrés bien plus dangereux et plus incisifs en attaque mais « la Maison Bleue » a tenu et s’est définitivement mise à l’abri grâce aux précieuses pénalités transformées par Louis Carbonel (photo ci-dessous), auteur de 15 points ( et 38 depuis le début de la compétition !).

Quand ils vont se dérouler le scénario de leur élimination, on est sûr que les Sud-Af vont se mordre les doigts car c’est eux qui avaient ôté le point de bonus défensif à la Nouvelle-Zélande (25-17) en toute fin de rencontre et envoyé, du même coup, la France dans le dernier carré ! Et oui, après leur défaite lors du dernier match de poule contre l’Argentine (47-26), la France avait été repêchée in-extremis à la suite de la victoire de ces même Sud-Af’ sur les « Baby Blacks ». Les Français auront donc été les bourreaux de leurs sauveurs ! Paradoxal non ? 

FRANCE MOINS DE 20 ANS-GALLES MOINS DE 20 ANS

C’est samedi que les Bleuets affronteront en finale l’Australie, qui a dominé l’Argentine (34-13) dans l’autre demie. Une nouvelle victoire permettrait à la France de devenir la troisième équipe à conserver son titre après la Nouvelle-Zélande (2008, 2009, 2010, 2011) et l’Angleterre (2013, 2014). Allez les Bleuets ! #SifiersdêtreBleuets !

Retrouve toutes les interviews ici