Les Bleues s’inclinent en finale du Tournoi des 6 Nations féminin ! (+ Vidéo)

La finale du Tournoi des Six Nations féminin opposait l’équipe d’Angleterre face aux Bleues, ce samedi après-midi. Le match s’est clôturé par une nouvelle désillusion pour cette valeureuse équipe de France face aux Red Roses (10-6) qui obtiennent un nouveau sacre. La rédac’ vous offre un p’tit retour sur ce match serré et engagé les kids !

 

 

Victorieuses de leur troisième titre consécutif du Tournoi des Six Nations, les Red Roses sont inarrêtables ! Mais quelle équipe les fera chuter ?? En tout cas, pas cette Équipe de France qui vient de s’incliner. Mais les Bleues n’ont surtout pas à rougir de leur prestation. Restant fidèles à leur jeu de relance propre du ballon, elles ne sont pas tombées dans ce défi physique qu’imposent généralement les Anglaises. Premier moment marquant de cette finale, à la 30e minute, Émilie Boulard s’est vue refuser un essai pour une passe jugée en avant. Quelle manque de chance du côté des Bleues ! La puissance anglaise a fait rage en fin de première période, Poppy Cleall réussissant à s’effondrer sur la ligne de but tricolore (7-0) malgré une lutte défensive intense.

 

 

Au retour du vestiaire, les Bleues ont entamé la deuxième période avec les mêmes intentions. Les joueuses d’Annick Hayraud, ont dominé les mêlées fermées, jusqu’à revenir à un point des Red Roses (7-6) grâce à la botte de Caroline Drouin, transformant deux pénalités (45e et 73e mn). Les Bleues ont longuement poussé pour arracher la victoire, mais le jeu approximatif et les fautes de main leur ont coûté la victoire… Dans les dernières minutes, Emily Scarratt a transformé la pénalité (10-6) offrant un 16e Tournoi des Six Nations à son équipe.

Au même titre que les Bleues, ne perdons pas espoir et gardons un oeil rivé sur le Mondial féminin reporté en 2022 en Nouvelle-Zélande où cette équipe de France aura son coup à jouer ! « Qui vient à point, à qui sait attendre », c’est bien ça l’expression, hein les kids ?

 

Retrouve toutes les interviews ici