Le Programme de la 6e journée du Top 14

Encore de très belles affiches au programme de cette 6e journée du Top 14, les kids ! On commence par un choc au sommet avec le  LOU ( Lyon ) qui recevra, samedià 20h45, l’UBB ( Bordeaux-Bègles) dans une rencontre de leaders et d’invaincus depuis le début de la saison ! Selon le coach girondin, Christophe Urios (photo ci-dessous), la clé du Match devrait se situer devant et il souhaite que ses joueurs souffrent  moins en touches et en mêlées que le week-end dernier, face à la puissance du pack montpelliérain (match nul 17-17).

BORDEAUX BEGLES-TOULON (39-14)

On enchaîne avec les deux Clubs parisiens, le Racing 92 (13e au classement avec 6 points, déplacement à Pau qui est 3e au classement avec 13 points) et le Stade Français ( photo ci-dessous – lanterne rouge avec 5 petits points, déplacement à Castres qui est 9e au classement avec 9 points), qui sont bien « poussifs » depuis le début de saison en étant les deux seules équipes de Top 14 à n’avoir gagné qu’un seul match depuis la reprise…et qui risquent de bien souffrir encore ce week-end, hors de leurs terres, face à deux équipes solides et bien mieux classées.

STADE FRANCAIS-CLERMONT AUVERGNE (18-32)

On conclue par d’autres affiches qui nous mettent bien en appétit avec un duel qui sent bon le jambon entre Bayonne (photo ci-dessous) et Agen, deux formations que l’on voyait lutter péniblement pour le maintien mais plutôt bien parties en ce début de saison, ainsi qu’un Toulon-La Rochelle qui s’annonce électrique et clôturant le bal de cette 6e journée ! 

BAYONNE-LA ROCHELLE (23-22)

Allez hop, on passe au programme complet de cette 6e journée du Top 14 : 

Retrouve toutes les interviews ici