Demi-Finale Top 14 : L’ogre Toulousain face à l’outsider Rochelais (+ Vidéo )

On y est , les kids ! Le premier choc des demi-finales du Top 14 aura lieu ce samedi soir au Matmut Atlantique (Bordeaux) entre le Stade Toulousain (leader incontesté de la phase régulière) et le Stade Rochelais qui promet un sacré combat entre deux des meilleures défenses du Championnat ! Cinquième de la saison régulière, La Rochelle doit sa présence dans le dernier carré à sa victoire en barrage face au Racing 92 et elle ne partira bien sûr pas favorite face à l’ogre toulousain…

Le XV de départ de La Rochelle : 15. Murimurivalu; 14. Retière, 13. Sinzelle, 12. Doumayrou, 11. Rattez; 10. West, 9. Kerr-Barlow; 7. Gourdon, 8. Alldritt, 6. Liebenberg; 5. Tanguy, 4. Sazy, 3. Atonio, 2. Orioli, 1. Priso. Remplaçants : Bourgarit, Pelo, Jolmes, Vito, Botia, Aguillon, Andreu, Puafisi

TOULOUSE-LA ROCHELLE (19-14)

Et oui, quand on vous dit que ça risque de cisailler à tours de bras, on ne vous dit pas de bêtises…: Toulouse, comme La Rochelle, tourne à 88 % de plaquages réussis cette saison ! Mais le paradoxe est que l’on ne devrait pas assister à un match cloisonné car aussi étonnant que cela puisse paraître, ces deux mêmes défenses ont encaissé 57 essais pour les Toulousains (7e du Top 14) et 66 pour les Rochelais (9e) ! Cela tombe bien car on aime voir les joueurs se retrouver dans l’en-but adverse ! 

Retrouve toutes les interviews ici