Coupe d’Automne des Nations : Une défaite…au goût de victoire ! (+ Vidéo)

Une fois de plus, Eddie Jones, le coach du XV de la Rose, aurait vraiment pu faire preuve d’un peu plus d’humilité et de respect…Qualifiant la jeune équipe de France de « farce » avant cette finale de Coupe d’Automne des Nations, il avait promis l’enfer à nos jeunes Bleus, trop tendres à son goût face à ses « gladiateurs » vice-champions du Monde…Et bien notre XV de France remanié a été héroïque et a manqué « se farcir » ces englishs prétentieux. Et s’il y a bien eu défaite au bout et après prolongation, cela s’est joué sur une pénalité d’Owen Farrell (22-19)…Cruel mais cette défaite a comme un air de victoire et c’est rare. Celle du coeur et de l’avenir. Bref, « C’est toi la farce, Eddie !«  

ANGLETERRE-AFRIQUE DU SUD (12-32)

C’est vrai que ce XV de France, aussi jeune qu’inexpérimenté, est passé tout près d’un exploit historique puisqu’il n’avait pas gagné sur la pelouse de Twickenham depuis 2007 ! C’est aussi  vrai que nous aurions préféré que les hommes de Fabien Galthié ne terminent pas deuxièmes de cette Coupe d’automne des nations, derrière les Englishs, comme dans le Tournoi des six nations 2020…Mais quels espoirs sont nés depuis quelques mois ! Quel bonheur de voir jouer, non pas un Groupe performant de 25 joueurs mais plutôt de 50 !

ANGLETERRE-FRANCE (22-19)

Et tous aux qualités communes : une défense de cerbères qui se mettent de moins en moins à la faute ( même si sur ce point, ce n’est pas encore parfait selon certains arbitres…isn’t it Monsieur Andrew Brace…grrrr…), de l’audace à revendre, un mental de fer, un état d’esprit exemplaire…bref, tous les ingrédients pour être super optimiste et nécessaires pour nous mettre dans les meilleures conditions à trois ans de la Coupe du Monde de Rugby, organisée «  à la maison« ! 

Vous savez quoi ?? On a déjà en tête que le Tournoi des Six Nations 2021, est prévu du 6 février au 20 mars 2021,…avec un Angleterre-France qui se jouera le 13 mars, à Twickenham…il faudra se les farcir, une bonne fois pour toutes, foi de Bleu !! 

ANGLETERRE-FRANCE (22-19)

Retrouve toutes les interviews ici